Pose de la première pierre des travaux d’extension de l’école de Saint-Mathieu

Je suis très heureux d’être à vos côtés pour procéder à la pose de la première pierre des travaux d’extension de l’école de Saint-Mathieu.

Un projet important pour la vie de la cité et pour la vie du quartier ; des travaux attendus par les familles du quartier comme par le personnel et qui viendront améliorer les conditions d’accueil de nos enfants et de travail des équipes.

Ce projet est une formidable opportunité de redonner une cohérence architecturale à cette école, de la restructurer en profondeur en ayant comme objectifs de :
• Restructurer les circulations
• Diversifier les espaces extérieurs
• Agrandir les lieux trop exigus
• Améliorer l’accessibilité

Ce projet tel qu’il a été dessiné, prévoit :

• L’extension de la cour des primaires
• La mise en place d’un nouvel espace de restauration
• La création d’une nouvelle salle de classe et d’une nouvelle salle polyvalente pour les primaires

Un investissement conséquent, d’un montant de plus de 1.000.000 €, qui traduit l’engagement de la municipalité en faveur de la jeunesse et démontre la volonté de l’équipe municipale de proposer un environnement toujours plus agréable à nos enfants, qui soit adapté à leurs besoins et propice à leur épanouissement personnel.

Une opération rendue possible grâce au soutien de l’Etat et de la Région Sud PACA. Je les remercie d’accompagner une fois de plus la Ville de Grasse dans ses actions et dans ses projets.
Les travaux dureront toute l’année scolaire, avec une mise en sécurité du site afin que les élèves puissent évoluer en toute sécurité dans leur école, avec le souci de minimiser les nuisances et les contraintes pour le personnel.

Mesdames, Messieurs,

Ce jour est un jour important pour le quartier de Saint-Mathieu et les familles grassoises. Il est un acte supplémentaire en faveur de l’avenir que nous construisons pour les générations qui nous suivront. Merci de votre attention.