Pose de la première Pierre du Square René CHETON

La Ville de Grasse poursuit sa politique d’amélioration du cadre de vie des Grassoises et des Grassois.

Aujourd’hui, je suis heureux de poser la première pierre d’un nouvel espace public paysager et esthétique : « le Square René CHETON ».

square_rene_cheton

Une fois de plus, ce projet n’aurait pu voir le jour sans la générosité d’un citoyen grassois : Monsieur Claude CHETON.

Au nom de la Ville de Grasse permettez-moi de vous dire ce matin toute ma reconnaissance et ma gratitude pour votre générosité, et pour le don de 100.000€ fait à la collectivité pour créer ce nouvel aménagement public. La noblesse de cet acte doit être soulignée et reconnue.

Le 24 mai dernier, le Conseil Municipal a répondu favorablement à votre demande de dénommer ce lieu : « le Square René CHETON », en hommage à votre père, né en Tunisie et Grassois de cœur, qui a tant œuvré, avec son épouse, pour le développement de notre cité.

Ce geste démontre votre attachement à Grasse et votre volonté de vous investir pleinement pour notre cité et ses habitants.

Dans cette période de contraintes budgétaires, le mécénat accompagne et soutient l’action publique. Il ne doit pas suppléer le service public rendu par la collectivité à la population, ce n’est pas son rôle. Mais il est devenu aujourd’hui une aide précieuse, et je me réjouis que des Grassois choisissent de porter des projets d’intérêt public.

X