Première rencontre du Contrat de Transition Ecologique de la biodiversité (CTE)

Non classé

Aux côtés de Stéphane Daguin, sous-préfet de Grasse, Eric Mèle, Maire de Gourdon, Président du Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur, et devant un public nombreux, j’ai eu l’honneur de clôturer cette première rencontre du Contrat de Transition Ecologique de la biodiversité (CTE) organisée au Palais des Congrès. Ce CTE est porté la communauté d’agglomération du Pays de Grasse en partenariat avec le Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur.

Première rencontre du Contrat de Transition Ecologique de la biodiversité (CTE) 02

Les contrats de transition écologique sont des outils au service des collectivités locales et des entreprises pour engager la mutation des territoires autour de projets durables et concrets. Ils accompagnent ainsi la mise en œuvre du Plan Climat au niveau local. Son objectif vise à entreprendre avec la nature, innover avec le sauvage par la création d’une Université du Sauvage, le Développement économique lié à la biodiversité, l’expérimentation et l’innovation.

Première rencontre du Contrat de Transition Ecologique de la biodiversité (CTE) 03

Cette rencontre animée avec de nombreuses tables rondes et ateliers, des intervenants de qualité a pour objectif de partager, échanger et coproduire ce CTE en présence des différents élus locaux, partenaires, associations, ONG locales, collectivités et entreprises du territoire. Je suis heureux de cette journée qui démontre une fois de plus que nous avons la faculté de mobiliser dans le Pays de Grasse de nombreux acteurs et publics autour de ces questions d’écologie et de biodiversité qui nous sont si chères pour la préservation de notre territoire.

X