PRÉSENTATION DE LA FRESQUE EN TROMPE L’ŒIL DE LA FONTAINE DE LA BUANDERIE

2017 a vue une opération majeure pour la Ville avec la requalification de l’avenue Thiers en partenariat avec le Département des Alpes-Maritimes.
Dans la continuité ce projet, j’ai souhaité engager en 2018, la mise en valeur de la fontaine de la Buanderie, par la réalisation d’une fresque en trompe l’œil sur la façade qui constitue l’entrée de ville Est de Grasse.

J’ai sollicité PRODAROM, le Syndicat National des Fabricants de Produits Aromatiques afin qu’ils achèvent l’opération globale.

L’artiste Laurent-Emmanuel BRIFFAUD a été sollicité afin qu’il établisse un projet de fresque : « La Symphonie du Jasmin, le Jasmin, L’Or Blanc de Grasse ».
« Cette présentation pour le décor de la façade de ce que j’appelle ‘La Résidence des Parfumeurs’, est le résultat d’années de recherches historiques, patrimoniales et de mon intérêt porté à la Ville de Grasse ».

Début avril verra la pose de l’échafaudage puis la réalisation de la fresque jusqu’à fin mai.

Merci à Murièle Chabert Conseillère municipale déléguée en charge des espaces verts, de la signalétique, de l’esthétique urbaine, de la publicité et de l’affichage, à l’équipe de Projet 195 de Laurent-Emmanuel Briffaud : concepteur et co-responsable du chantier.
– Olivier Nauman : photographe et infographiste.
– Sandrine Lorenzo : chef d’équipe et co-responsable du chantier – décor peint
– Aurélie Roux : peintre en décor du patrimoine
– Lucia de Colis : technicienne en restauration architecturale et peintre en décor
– François Fynaud : peintre en décor du patrimoine
– Yann Sennotier : peintre en bâtiment