Présentation des travaux de rénovation de la Chapelle Saint-François

Tous les gens qui aiment Grasse le savent : elle est à la fois un écrin et un bijou. Ce matin, notre action en faveur de la réhabilitation de notre patrimoine se poursuit, et c’est avec plaisir que nous nous retrouvons à Saint-François, Chère Annie, pour inaugurer la chapelle du quartier fraichement rénovée.

Parce que nos chapelles sont bien plus que des lieux de recueillement et de prière, elles font partie intégrante de l’identité d’un quartier. Elles sont des lieux de vie, des lieux de sociabilité villageoise, de véritables points de ralliement. Des lieux où s’expriment le bien-vivre ensemble et la solidarité.

Face aux restrictions budgétaires sans précédent, entretenir nos bâtiments communaux et notre patrimoine devient un défi majeur, un défi supplémentaire. Malgré ces contraintes réelles et pesantes, nous avons fait de la réhabilitation du patrimoine l’un des axes prioritaires de notre action au service des Grassois.

Rien de cela ne serait possible sans le soutien précieux de personnes passionnées, l’investissement de citoyens engagés qui ont choisi de prendre part activement à la rénovation de notre patrimoine.

Je les remercie chaleureusement et leur exprime ma plus profonde reconnaissance pour leur engagement. Merci à Nicolas DOYEN de l’Association Mission Patrimoine, qui s’est associé une fois de plus à la politique culturelle portée par la municipalité. Ce sont 18.500 € qui ont été récoltées pour mener à bien cet ouvrage.  Merci aux généreux donateurs, qui ont senti la nécessité d’agir pour ce patrimoine commun. Merci à la famille Zuellig et à Françoise Costa.

Merci à Annie DUVAL de son implication au quotidien pour servir les habitants de ce hameau si cher à notre cœur. Elle est une élue investie, un relai précieux sur le terrain, une interlocutrice privilégiée pour chacun d’entre vous.

Ensemble, continuons d’œuvrer pour Grasse, avec en ligne de mire une ville à la beauté et à la richesse révélées ; une ville où il fait bon vivre et où l’on aime se retrouver.