PRÉSENTATION DES TRAVAUX DE REQUALIFICATION RUE DES GRILLONS / CHEMIN DE LA POUIRAQUE

Quel plaisir de vous retrouver au sein du quartier des Marronniers pour vous présenter le projet de requalification de la rue des Grillons et du chemin de la Pouiraque, qui est, je le mesure, très attendu par les commerçants et les habitants.

Le quartier des Marronniers est aujourd’hui un pôle de vie attractif, un quartier populaire, avec une vraie dynamique commerciale et une densification de son habitat.  

Un certain nombre de dysfonctionnements relatifs au stationnement, à la circulation des piétons, au mauvais état de la chaussée, au mobilier urbain, freinent pourtant son essor.

Avec votre adjoint de quartier, nous avons décidé d’améliorer le cadre de vie de ses habitants, en engageant la première des trois phases de l’opération de requalification de ces voies.

L’objectif que nous visons, est de :

–  De redonner le caractère résidentiel à ce quartier

–  D’améliorer la gestion du stationnement

– De revaloriser les espaces de déambulation et en créer d’autres de qualité pour offrir aux piétons et visiteurs des cheminements sécurisés, fonctionnels et adaptés aux personnes à mobilité réduite

–  De sécuriser la circulation routière

–  D’améliorer la qualité paysagère, environnementale et esthétique du quartier

–  De diminuer les nuisances sonores par la pose de revêtements routiers adaptés et spécifiques

La municipalité engage pour cette opération un budget conséquent de 180.000 €, complété par 20.000 € engagés par INEO pour renforcer l’éclairage public.

Le chantier débutera en novembre prochain, pour une durée de 6 semaines.

Une opération importante qui s’inscrit dans la continuité des actions que nous menons pour favoriser un espace public et un cadre de vie plus qualitatifs, pour renforcer la qualité esthétique et la performance de nos infrastructures publiques afin de rendre la ville plus facile aux Grassois.