Présentation des voeux 2018 d’Eric Ciotti

Non classé

En présence de nombreux élus et parlementaires de notre beau département, j’ai assisté avec plaisir à la présentation des vœux d’Eric CIOTTI.

Des mots forts, respect, valeurs, fidélité, convictions, unité, confiance, actions, reconquête… à l’image de notre député de la Nation. Je partage avec vous quelques lignes de son discours.

Présentation des voeux 2018 d'Eric Ciotti 02

Mes Chers Amis,

« Je veux continuer à servir Nice, les Alpes-Maritimes et la France ! Belle et heureuse année 2018 »

Cette année encore, près de 2.000 Niçois ont été au rendez-vous de la fidélité à nos valeurs et nos convictions en assistant à la présentation de mes vœux pour 2018.
Merci pour la confiance et le soutien que vous me témoignez au quotidien. Vous êtes la force et le sens de mon action à l’Assemblée nationale. Je suis à vos côtés et à votre écoute plus que jamais ! 2018 doit être l’année du redressement, de la reconquête et de l’unité.

J’ai toujours adhéré à la même famille politique. Je suis de droite. Je n’en ai pas honte et je ne m’en excuserai jamais. En juin dernier, j’ai affronté le combat le plus difficile de toute ma vie. Tous les vents étaient contraires et pourtant nous avons gagné ! Cette élection m’a changé. Aujourd’hui, j’ai une responsabilité : celle de servir Nice, les Alpes-Maritimes et la France.

Présentation des voeux 2018 d'Eric Ciotti 03

La parole publique a été tellement décrédibilisée par des promesses non tenues que j’ai toujours fait du respect de la parole donnée une priorité d’action. Je l’ai fait au Département des Alpes-Maritimes, que j’ai présidé durant neuf ans et dont je suis fier d’avoir transmis à mon successeur Charles-Ange Ginésy, une situation saine. Je l’ai fait aussi avec le mandat que les Niçois m’ont confié pour les représenter à l’Assemblée nationale en votant les textes allant dans la bonne direction et en m’opposant à ceux dangereux pour les Français.
Comme vous le savez j’ai été élu questeur de l’Assemblée nationale. C’est une fonction qui nécessite de bien gérer l’argent public, car je suis en charge avec deux autres questeurs de contrôler les finances de notre assemblée. Je compte mettre mon expérience de bonne gestion au Département au service de ce nouveau rôle. C’est la reconnaissance d’un travail sérieux et rigoureux, tourné vers l’intérêt général.

Présentation des voeux 2018 d'Eric Ciotti 01

Laurent Wauquiez m’a fait confiance en me nommant président de la Commission nationale d’investiture des Républicains. Je l’en remercie. C’est un poste stratégique, où l’on prend des décisions difficiles, afin de choisir les meilleurs candidats pour notre famille politique. C’est un poste où je continuerai à être exigeant et à récompenser le mérite pour préparer les victoires futures. Ces deux élections sont importantes car elles vont nous donner de la force et des outils pour faire progresser nos idées et nos actions.

Nice, est ma ville, j’y suis né: je l’aime passionnément car c’est là où sont mes racines. La France est mon pays, je l’aime charnellement. C’est pourquoi je ne renoncerai jamais et je ne cesserai jamais de les servir avec passion. Je veux porter devant vous cet engagement, celui de servir Nice, cette ville que j’aime passionnément et qui m’a vu naître, servir les Alpes-Maritimes et servir cette belle France et nos valeurs de la République.

X