Présentation des voeux aux agents de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse

Comme le veut la tradition en ce début d’année, j’ai eu le plaisir de présenter mes vœux ce soir aux agents de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse

L’occasion de saluer et remercier chacun pour leur travail au service de nos administrés. L’année 2018 a été marqué par de grands projets comme l’inauguration de l’Hôtel d’entreprises Grasse Biotech, l’inauguration du Théâtre de Grasse après des travaux de réhabilitation avec un investissement de 1M d’euros, la création du Pôle Métropolitain CAPAZUR qui réunit 4 EPCIs (Cannes-Lérins, Préalpes d’Azur, Sophia-Antipolis), la création d’un Office de tourisme unique communautaire Pays de Grasse dans le cadre du transfert de la compétence tourisme à la CAPG, les travaux de rénovation du MIP avec la réhabilitation des salles Antiquité-Moyen-âge.
Sans oublier les actions qui renforcent la qualité des services rendus à la population dans les autres domaines que ce soit l’emploi avec 2 événements phare « les 10 jours pour l’emploi » et « Bougeons l’emploi pour les jeunes », mais aussi les déplacements avec la révision du Plan de Déplacements Urbain et le développement des modes alternatifs à la voiture individuelle, la collecte avec pour certaines communes une véritable réorganisation du service, la mise en place du dispositif Cliiink ou encore l’expérimentation des déchets alimentaires dans la Vallée de la Siagne.


Une politique de gestion des déchets vertueuse qui a permis d’augmenter de façon significative nos performances de tri. Sans oublier le sport avec la Team Ambassadeurs du sport du Pays de Grasse, le Bigreen puis pour les plus jeunes l’inauguration du centre de loisirs de Cabris ou encore le mur d’escalade de Spéracèdes. Et puisque nous parlons de jeunesse, je ne voudrais pas oublier le projet dynamisant et vital pour nos étudiants qui est la création de Grasse campus avec l’arrivée sur Grasse de nouvelles formations supérieures. De nombreux projets, pourtant dans une période financière très contrainte, qui prouvent que notre institution fonctionne.


Nous pouvons être fiers du travail accompli par nos agents aux côtés des élus communautaires qui savent s’adapter pour mettre en perpective des projets, et des ambitions que nous nourrissons pour le Pays de Grasse et qui n’ont rien d’utopiques.