Présentation du Timbre Postal MAHP

Madame Carine DELANNOY Directrice de secteur du groupe La Poste,
Mesdames, Messieurs,

C’est un réel plaisir de vous accueillir au Musée d’Art et d’Histoire de Provence, au sein de l’hôtel de Clapiers-Cabris, dans le cadre de l’évènement « Premier Jour ».
Nous sommes heureux de procéder à la présentation et à la vente en avant-première de la série de timbres « Costumes de Méditerranée » dévoilée dans un lieu où la culture provençale est partout présente et particulièrement mise à l’honneur. Le MAHP comme on l’appelle, invite les visiteurs de notre cité à découvrir d’importantes collections consacrées à la vie quotidienne en Provence orientale depuis la Préhistoire.

C’est une fierté de s’associer au programme philatélique officiel et nous nous réjouissons de cette collaboration avec le groupe La Poste qui représente une formidable occasion de valoriser l’identité singulière de la Ville de Grasse.

Capitale Mondiale du Parfum, dont les savoir-faire son reconnus par l’UNESCO, la ville de Grasse revendique ses racines provençales qui ont forgé son identité et qui sont constitutives de notre histoire.

Nous espérons que cette série de timbres rencontrera un beau succès et que le visuel retenu voyagera par-delà nos frontières  et participera du rayonnement de la France.

Merci à vous.