Présentation à Paris du nouveau Musée International de la Parfumerie

Non classé

Conférence de presse ce jour à Paris pour présenter le nouveau Musée International de la Parfumerie 2019, après les 2 phases de travaux 2018/2019 et notre prochaine exposition temporaire « La Fabuleuse Histoire de l’eau de Cologne » en présence d’Olivier Quiquempois, Conservateur du patrimoine, Directeur des Musées de Grasse et Jean Claude Ellena, ancien parfumeur Hermès et Commissaire Général de l’exposition.


Une quarantaine de journalistes de la presse nationale était présents. L’occasion de remettre à l’honneur l’inscription récente des savoir-faire liés au parfum en Pays de Grasse au Patrimoine Culturel Immatériel de l’UNESCO.


2019, est une année particulière pour Grasse et pour notre patrimoine, il est important de valoriser nos savoir-faire et toutes nos actions qui mettent à l’honneur cette reconnaissance. Le Musée International de la parfumerie, mémoire vivante de notre patrimoine historique et culturel, est un acteur majeur du monde du parfum, nous avons le devoir de le faire connaître auprès de tous les publics, et la presse est pour cela, un acteur incontournable en termes de médiation et d’information.

X