Quand le digital s’invite au MIP

Non classé

Quand le digital s’invite au MIP… Aux côtés d’Olivier Quiquempois, Conservateur des Musées de Grasse, j’ai inauguré la borne interactive PERFUMIST, installée dans le parcours permanent du MIP, section XXe-XXIe.

Quand le digital s’invite au MIP 02
PERFUMIST est une application qui a été conçue par Frédéric Besson, fondateur de PERFUMIST. Frédérick Besson est arrivé à Grasse en 2017, un jeune créateur qui a intégré la pépinière d’entreprises InnovaGrasse. Depuis son lancement en 2017, PERFUMIST est devenue l’application «Perfume » n° 1, revendiquée par plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs. D’utilisation simple, il suffit de télécharger l’application, de sélectionner le parfum qui nous plait.

Quand le digital s’invite au MIP 01

L’algorithme de l’application reprend alors les ingrédients contenus dans tous les parfums de la base de données pour proposer les 15 parfums qui nous correspondent le plus. Quelque part, on pourrait dire que c’est un conseiller parfum 2.0.

Quand le digital s’invite au MIP 03

Je suis très heureux d’avoir pu établir ce partenariat exclusif pour le musée. Dans la mappemonde numérique, l’application PERFUMIST trouve évidemment sa place dans un lieu culturel dédié au parfum et à sa découverte sous un angle interactif. J’invite chacun à télécharger dès maintenant l’application « PERFUMIST » sur votre smartphone. Rendez-vous sur : http://www.perfumist.fr/

Quand le digital s’invite au MIP 04

X