Rassemblement de l’association des « Grandes Familles Planoises »

Non classé

Mesdames et Messieurs,

Chers habitants du Plan de Grasse,

Un grand merci pour votre chaleureuse présence à l’occasion de ce rassemblement de l’association des « Grandes Familles Planoises ».

Je me souviens du premier rassemblement initié il y a un an par des figures emblématiques du hameau : Monique GAMBINI, Bernard RIGHETTI, Jean-Paul JOUBERT, M. et Mme ISNARD, M. et Mme VIDAL. Près de 200 personnes s’étaient alors réunies : c’était le 1er septembre 2018. Elles s’étaient donné rendez-vous pour évoquer avec authenticité et générosité leur attachement au hameau du plan de grasse, pour délivrer avec cœur et simplicité leur histoire personnelle, pour affirmer avec fierté et force leur appartenance à un territoire si singulier.

Je le mesure chaque jour en tant que maire, au Plan de Grasse, les habitants sont Planois avant d’être Grassois. Ils sont fiers de leur « village » où il fait bon vivre ; ils sont fiers de leurs racines provençales ; ils aiment leurs terres. Ils se sentent privilégiés de vivre dans ce lieu et souhaitent le meilleur pour les générations à venir.

Parce qu’ils sont des citoyens engagés, certains ont souhaité prolonger cette première rencontre et poursuivre ces moments d’échanges. Se voir et ne plus se croiser simplement dans la rue. Prendre le temps de se retrouver, de partager des souvenirs, de construire l’avenir. C’est ainsi que l’association des « Grandes familles planoises » est née. Un président a été élu, Monsieur Robert SCARPA. Un nom et une personnalité bien connus de tous ! Il est entouré d’un conseil d’administration investi, dont les membres servent à ses côtés une noble cause : le Plan de Grasse qu’ils défendent et qu’ils aiment ardemment.

Grâce à leur énergie, à leur enthousiasme, à leur persévérance, ce rendez-vous fondateur a pu voir le jour. Il marque le début d’une nouvelle histoire que vous allez écrire tous ensemble.

Laissez-moi vous dire combien, nous sommes admiratifs du tour de force accompli pour réunir toutes les bonnes volontés et favoriser un tel rassemblement. Vous pouvez compter sur le soutien de la municipalité pour vous accompagner dans vos projets et dans vos actions. C’est pour nous un devoir et une responsabilité de permettre un passage de relai et la transmission des mémoires. Parce que pour savoir où l’on va, il faut d’abord savoir d’où l’on vient.

Longue vie à votre association et vive le Plan de Grasse !

X