RÉALISATION D’UNE FRESQUE EN TROMPE L’ŒIL SUR LES MURS DE SOUTÈNEMENT DE LA RUE MARGUERITE RAINERI A GRASSE

« Grasse, capitale du parfum est également caractérisée par son relief, ses nombreux murs de soutènement étayés d’arcades en pierre.
La végétation méridionale y est omniprésente avec de nombreux espaces verts, massifs et les fontaines parfumées.

Aux côtés de Vincent DUCAROY concepteur du projet, de Marie Chabaud Nicolas Maurent Murièle Chabert Nicole Nutini Family’s Giaccone de Philippe Bonelli, Adjoint au quartier Saint Claude que je remercie pour leur travail et leur investissement et des des équipes nous avons souhaité réunir ces caractéristiques dans ce site à proximité de la Gare, point d’entrée des riverains mais également des touristes et autres visiteurs qui arrivent dans la Ville.

Nous avons repris cette idée de murs en pierre étayés d’arcades avec la végétation méridionale de rosiers, lauriers, ifs, oliviers, arbousiers, agrémentés d’acacias, un bougainvillée et autres cistes ainsi que de nombreuses graminées.
De plus, par expérience, le trompe l’œil présente l’atout de ne pas se démoder puisqu’il est le prolongement de son environnement, il redonne de la cohésion au lieu en « effaçant » la rupture que provoque les murs de soutènement béton. »
Il est à noter que ce projet a reçu un avis favorable de la part de M. Luc ALBOUY, Architecte des Bâtiments de France.
La réalisation de la fresque s’élèvera à un montant total de 59 640 €HT financé par la Ville de Grasse.
Une subvention de 20 000 €HT a été accordé par l’Etat au titre du Fonds National d’Aménagement et de Développement du Territoire (FNADT).
Echéancier prévisionnel de réalisation
▶️ 16 au 20 septembre 2019 : pose des échafaudages,
▶️ 3 septembre au 1er novembre 2019 : réalisation de la fresque.