Réception des travaux de la salle polyvalente de Saint-Antoine

Non classé

Mesdames, Messieurs, Chers Habitants du quartier de Saint-Antoine,

Parce que la Ville de Grasse a la particularité de se constituer d’un cœur de ville et de plusieurs hameaux, mon rôle en tant que Maire est de veiller à ce qu’une attention particulière soit apportée à l’amélioration du cadre de vie de nos concitoyens qui vivent dans nos quartiers, comme ici à Saint-Antoine.

salle-polyvalente-de-saint-antoine_1958

Cet après-midi, je suis très heureux d’être aux côtés de votre élu de quartier, Serge PERCHERON, pour vous présenter les travaux effectués par la municipalité dans le cadre de la mise en accessibilité de la salle polyvalente de Saint-Antoine.
salle-polyvalente-de-saint-antoine_1962
Les travaux réalisés par l’association d’insertion DEFIE et la régie municipale ont consisté en :
– La démolition de l’existant, y compris la chape, pour la création d’un drain permettant d’éviter les remontées d’humidité,
– La création d’un WC PMR et d’un WC classique,
– La rénovation de la peinture de la totalité de la salle polyvalente,
– La réfection des points lumineux avec la mise en place de LED dans le cadre des économies d’énergie et de l’Agenda 21.

Il était important que ce lieu de vie, à l’instar des autres lieux communaux qui reçoivent du public, fassent l’objet des aménagements nécessaires à l’accueil des personnes à mobilité réduite. La municipalité entend ainsi progressivement aménager l’ensemble de ses bâtiments comme l’exige la loi AD’AP.

Parmi les prochaines actions entreprises par la municipalité dans le quartier de Saint-Antoine, je souhaite évoquer la présentation des travaux de rénovation de la chapelle, prévue ce samedi 3 décembre. Je vous invite toutes et tous à nous retrouver à 10h sur le parvis de la chapelle pour évoquer ensemble le détail de cette opération de rénovation. Nos chapelles font partie de ces édifices auxquels nos concitoyens sont très attachés, c’est pourquoi j’ai souhaité engager au cours de mon mandat un vaste plan de rénovation de notre patrimoine, qu’il s’agisse de nos fontaines, de nos oratoires, et bien évidemment de nos chapelles et de nos églises recensées en nombre sur le territoire grassois.

Je rappelle également que la municipalité a entrepris des travaux de confortement et de mise en sécurité du mur de soutènement du chemin de la Chapelle Saint-Antoine pour lesquels nous avons reçu le soutien financier de notre députée, Madame Michèle TABAROT. Ces aménagements seront livrés mi-décembre. C’est bien la preuve que la Ville de Grasse investit fortement pour ses quartiers.

Enfin, dans ce lieu de vie qu’est la salle polyvalente de Saint-Antoine, je suis également ravi de recevoir les membres de l’association l’Age d’Or ainsi que sa présidente, Madame Nicole HARRY. Comme vous le savez, la municipalité soutient dans toute la mesure du possible son tissu associatif, tant sur un plan financier que logistique. Cet après-midi, je me réjouis que la municipalité ait pu contribuer à l’achat de jeux de société pour l’association L’Age d’Or. J’espère que ce geste vous permettra de renforcer la cohésion de votre groupe et favorisera le bien-vivre ensemble que vous cultivez au sein de votre association et plus largement au sein de ce quartier de Saint-Antoine.

X