Réception d’un nouveau point de collecte du verre

Nous nous sommes réunis ce matin à la Roquette sur Siagne, pour la réception d’un nouveau point de collecte du verre avec accès enfants et personnes à mobilité réduite, installée sur le parking du Stade.

Réception d’un nouveau point de collecte du verre 01
Avec les élus du Pays de Grasse, nous souhaitons impulser pour l’année 2017 une véritable dynamique en faveur du verre, un matériau dont le tri revêt de multiples enjeux. Le verre est en effet l’emballage qui pèse le plus lourd dans notre poubelle d’ordures ménagères, et avec une bouteille sur deux qui finit encore dans les ordures ménagères, le traitement de ce matériau non trié – alors que recyclable à l’infini – demeure une vraie problématique environnementale et financière que nous voulons par-dessus tout enrayer.

Réception d’un nouveau point de collecte du verre 03

Pour cela, le Pays de Grasse a effectué une densification de son réseau de collecte, avec l’acquisition de 14 nouvelles colonnes à verre et de 8 colonnes à papier, qui ont été réparties stratégiquement sur notre territoire, en corrélation avec les attentes de nos élus. Ces bornes de collecte nouvelle génération disposent d’un accès tri inférieur, qui permet de faciliter le tri à la fois aux enfants, ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite.

Réception d’un nouveau point de collecte du verre 02
Cette originalité qui ouvre le geste citoyen de tri à de nouveaux publics, fait de cette démarche du Pays de Grasse une opération pilote dans l’ensemble du département des Alpes-Maritimes.