Réception en l’honneur des bacheliers grassois Mention Très Bien

Mesdemoiselles et Messieurs les Bacheliers,
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue à la Villa Fragonard,

La Ville de Grasse a tenu à recevoir en ce lieu emblématique de notre cité les bacheliers grassois qui ont obtenu leur diplôme avec la Mention Très Bien.

mentions biens 01

Je remercie toutes celles et tous ceux qui ont bien voulu répondre à notre invitation en cette période estivale synonyme de vacances et de repos bien mérité, après une année intense. On n’obtient pas son baccalauréat aussi brillamment par hasard ! C’est à force de travail, de volonté, d’investissement, que l’on parvient à un tel résultat.

Chers Bacheliers, vous avez fait le choix de prendre vos études secondaires au sérieux et ce faisant, vous avez posé les fondations les plus solides qui soient pour votre futur parcours.

Ce soir en vous observant, le mot qui me vient immédiatement à l’esprit est celui de « fierté », et je sais que chacune des personnes présentes dans cette assemblée partage ce sentiment en cet instant….

La fierté de l’épreuve accomplie avec brio,

La fierté d’une éducation familiale qui porte ses fruits,

La fierté d’un savoir inculqué et transmis avec passion…

La fierté d’un Maire aussi, qui regarde avec admiration de jeunes étudiants Grassois s’envoler vers un avenir prometteur.

Vous dire notre fierté, c’est une autre manière de vous exprimer notre gratitude pour ce bel exemple que vous donnez et, au fond, pour montrer à tous les pessimistes que notre jeunesse mérite bien tous les espoirs que nous plaçons en elle !

mentions biens 02

Permettez-moi d’ajouter, sans rien retirer à votre mérite personnel, que vos réussites sont aussi celles de nos établissements et de nos équipes éducatives. J’associe donc à cette belle promotion 2017 les responsables et les équipes des lycées Alexis de Tocqueville, Francis De Croisset, Amiral de Grasse, Léon Chiris et l’Institut Fénelon.

En tant que père de famille, je m’adresse également aux parents et aux proches présents à vos côtés. Eduquer et élever un enfant n’est pas une chose aisée. C’est un travail de chaque instant, et chacun essaie de le faire du mieux qu’il le peut.

Ce soir, leur réussite est aussi votre plus belle récompense…
Mesdemoiselles et Messieurs,

Le bac est désormais derrière vous.

Vous vous surprendrez dans les années à venir à constater la place qu’il occupe encore dans vos souvenirs !

C’est à présent vers l’avenir qu’il vous faut regarder. Un avenir que vous devez appréhender avec passion et enthousiasme,

Un avenir que vous devez imaginer et construire activement. Soyez courageux, inventifs et créatifs : visez sans cesse l’excellence !

Ce soir, pour garder le souvenir de ce moment passé ensemble, la Ville de Grasse est heureuse de remettre à chacune et à chacun d’entre vous un bon d’achat chez Art et Livres, un présent symbolique qui vient reconnaitre votre investissement et votre travail et qui dit notre volonté de récompenser le mérite et l’excellence.
Bachelières et Bacheliers,

Au nom de la Ville de Grasse, je vous adresse mes plus chaleureuses félicitations pour votre brillante réussite !

Belle continuation à vous !