Remise des Trophées des Sports 2019

C’est un réel plaisir de vous retrouver à l’occasion de cette soirée, qui n’a d’autre vocation que de fêter le sport et de mettre à l’honneur les femmes et les hommes qui brillent par leurs performances.
Plus que des résultats, ce que nous valorisons ce sont des parcours de vie, ce sont les valeurs qui animent nos champions, celles de l’engagement, du dépassement de soi et de la persévérance.


Ce soir, nous leur témoignons notre respect, nous leur exprimons notre fierté pour ce qu’ils ont accompli, nous leur remettons symboliquement un trophée, taillé par un artiste local reconnu, un passionné dans l’âme, Jean-Pierre BOSELLI.
Il y a les sportifs confirmés bien sûr, mais il y a aussi les graines de champions. Les « espoirs » comme on les appelle et que la Ville de Grasse a tenu à distinguer et à encourager dans leur progression et dans la pratique de leur sport.

Mes remerciements vont également aux associations sportives, à leurs présidents et aux bénévoles, qui, au quotidien accompagnent nos sportifs. Ils sont nombreux ce soir dans l’assemblée. Ils sont des éléments à part entière de leur réussite car le sport est aussi une formidable aventure collective. Leur investissement, leur engagement personnel, leur don de soi méritaient d’être valorisés car il s’agit là de valeurs essentielles qui font le ciment du bien-vivre ensemble.

Parce que le sport est un vecteur d’éveil, d’éducation et de citoyenneté, l’équipe municipale en a fait une priorité affichée de son action au service des Grassois. Avec Gilles RONDONI, Adjoint aux Sports, nous avons développé depuis 2014 une politique sportive ambitieuse qui s’articule autour de la création de nouvelles manifestations, du soutien financiers de nos athlètes et de nos clubs, de la rénovation de nos équipements sportifs, de la concertation et la fédération des acteurs impliqués dans le domaine sportif sur l’ensemble du territoire, de la mise à l’honneur de nos sportifs, de nos associations, des bénévoles et des partenaires.

C’est à ces derniers que je veux exprimer ma gratitude. Ils accompagnent nos clubs en leur apportant bien souvent des financements précieux et indispensables à leur bon fonctionnement. Ils sont des sponsors, des bienfaiteurs, des coéquipiers, des compagnons de route. Ils associent leur image et leur nom à nos associations ; ils les aident à se développer, à prospérer et à mener à bien leurs projets.
Merci à Sébastien CHATAIN de Riviera Car ;
à Stéphane LIAUTAUD d’Harmonie Mutuelle et à Florent et Gérald BERTRAND des Briconautes qui ont participé à cette soirée exceptionnelle et qui sont des fidèles soutiens de la municipalité dans les actions qu’elle entreprend.

Une soirée exceptionnelle, placée sous le parrainage du célèbre dessinateur/illustrateur Kristian et du Président de l’Union des Journalistes de Sport en France, Monsieur Jean-Marc MICHEL.

Enfin, merci à l’équipe du service des sports déployée autour d’Olivier BRERO, qui œuvre dans l’ombre. Ils sont des relais privilégiés pour nos associations et travaillent avec le souci de servir au mieux l’intérêt général.

Mesdames, Messieurs,
Chers amateurs et amoureux du sports, une belle soirée nous attend. Elle s’annonce conviviale et festive.
Que la remise des trophées des sports commence !