Santé – Sport : Remise du chèque du Téléthon à l’AFM

Cette année encore, la Ville de Grasse, son tissu associatif et ses étudiants, se sont fortement mobilisés pour contribuer à la 29ème édition nationale du Téléthon.

Ce soir est un moment important puisque nous nous retrouvons pour remettre à l’AFM-Téléthon le chèque représentant la somme totale des dons récoltés à Grasse au cours de ce grand weekend de solidarité.

Au fil des années, ce marathon caritatif est devenu un rendez-vous annuel qui compte, et les Français sont toujours très nombreux à y prendre part. Le Téléthon est l’une de ces nobles causes que nos concitoyens soutiennent et pour laquelle une solidarité exceptionnelle s’exprime à chaque fois. Cette année encore, les Français ont fait preuve d’une grande générosité. Au niveau national, ce sont plus de 80 millions d’euros de promesses de dons qui ont été enregistrées.

A Grasse, 18.520€ qui ont été récoltés. Un résultat équivalent à l’année dernière, qui démontre que la mobilisation des habitants du pays de Grasse ne faiblit pas.

En ces temps de crise, je tiens à saluer cet élan de générosité et la solidarité des Grassoises et des Grassois, qui ont encore une fois donné de leur temps et de leur argent pour soutenir la recherche et les malades.

Cette somme est le fruit d’un bel effort collectif et chacun de vous doit être fier d’avoir pris part à cette aventure humaine.

Dans une société que l’on qualifie bien souvent d’égoïste et d’individualiste, je crois que nous apportons la preuve ce soir que l’Homme est capable de faire preuve d’altruisme et d’engager de belles actions…

Sachez qu’en tant que Maire de Grasse, je suis fier d’observer de tels élans, et je souhaite encourager toutes ces initiatives et toutes ces belles actions.

Avant de remettre officiellement le chèque à l’AFM Téléthon, je tiens à féliciter et remercier tous les artisans de cette réussite.

Mes remerciements vont au Forum des Associations et au Comité de pilotage du Téléthon. Je salue également l’engagement sans faille des présidents et des membres du milieu associatif grassois. Ma reconnaissance va aux élèves et à la Direction de l’Institut Fénelon, aux entreprises et aux sociétés qui ont également donné des marchandises alimentaires. Enfin, je salue le dévouement des bénévoles qui ont participé à cette grande manifestation de solidarité.

Un grand merci à vous tous, et toutes mes félicitations pour ce beau résultat !

X