Remise du Trophée Ville Motarde 2018

Grasse, ville située entre mer et montagne, est une étape obligée pour les amateurs de belles balades et de points de vue exceptionnels. Depuis plus d’un an, la municipalité œuvre pour faciliter la vie des motards qui se rendent à Grasse pour emprunter la célèbre Route Napoléon. Notre objectif est de sédentariser les motards habituellement de passage dans notre cité, et de les inviter à s’arrêter en centre-ville pour prendre le temps de découvrir aussi les trésors qu’elle recèle.

Dans notre entreprise, nous sommes aidés par l’association « Esprit Motard 06 » qui nous a apporté son expertise et son expérience.

Une collaboration vertueuse qui nous a permis au-delà du diagnostic posé, de mettre en place des actions concrètes pour améliorer l’accessibilité de la ville, pour favoriser le stationnement des motos et améliorer leur confort.

En 2018, l’offre de stationnement a été considérablement augmentée avec la création de 36 places supplémentaires en voirie. Avec le stationnement en sous-sol, ce sont au total 45 emplacements qui ont été créés en 2018 portant à 122 le nombre de places de stationnement dédiées aux deux-roues sur le territoire communal.

Nous avons également investis dans la mise à disposition de consignes à casques gratuites élaborées par l’entreprise The Keepers, permettant ainsi aux motards de déposer en toute sécurité leurs casques, équipements et effets personnels.

Enfin, nous avons créé un nouvel évènement fédérateur et populaire, « la Fête du 2 roues », en partenariat avec les services de l’Etat et la participation de tous les acteurs concernés.

La première édition qui s’est tenue en juillet 2018 fût une belle réussite. Nous donnons d’ores et déjà rendez-vous à tous les amateurs de deux-roues le 1er septembre 2018 pour une nouvelle journée placée sous le signe de la bonne humeur et de la responsabilité collective.

En présence de Madame Nicole BARBAROUX, Présidente de l’association Esprit Motard 06, la municipalité est donc très fière de recevoir des mains de l’association Esprit Motard 06, le trophée de ville motarde 2018.

Une reconnaissance qui vient récompenser la politique ambitieuse que nous menons en faveur des deux-roues et des motards en particulier,

Une reconnaissance qui constitue une vitrine supplémentaire qui doit nous permettre d’attirer toujours plus de motards en centre-ville.

Je remercie chaleureusement la Présidente de l’association, Madame Nicole BARBAROUX et l’assure de notre volonté de continuer à faire de la Ville de Grasse, une ville amie des motards.

La dynamique est lancée !