Rencontre agricole et environnementale sur le thème des Zones humides du Pays de Grasse

Je suis heureux d’ouvrir et suivre ces conférences que j’ai souhaitées, et auxquelles je tiens particulièrement compte tenu des enjeux actuels et notamment environnementaux comme ceux dont vous avez pu exposer l’importance aujourd’hui.

Désormais engagée dans un Contrat ambitieux de Transition Ecologique accès sur la biodiversité, la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse doit accélérer la sensibilisation et la diffusion des connaissances liées à notre première richesse : la biodiversité.

Il en va  non seulement des espèces dont on observe l’effondrement aujourd’hui mais avant tout de notre propre capacité à entretenir les milieux dans en équilibre qui nous permettra de vivre, cultiver, respirer, s’aérer, manger sain, de rester corrélé à notre planète.

En Pays de Grasse, nous avons souhaité accélérer cette transition par le biais du développement économique et de la science. Ainsi, notre CTE proposera à la signature de l’Etat un certain nombre d’actions

Il y a un grand travail de communication, d’information, de sensibilisation de nos concitoyens si nous voulons entrer dans une nouvelle aire, apaisée et en harmonie.

C’est pourquoi, je vous remercie, Mesdames Messieurs du Conservatoire des Espaces Naturels en région, Mesdames Messieurs les élus présents ce soir, Mesdames Messieurs les auditeurs. Gageons que dans les prochains mois, nous saurons amener avec nous le plus grand nombre dans ce changement de paradigme.