Rencontre au domaine de la Royrie

Tout d’abord, je souhaite saluer Monsieur et Madame BRAULT, propriétaires du Domaine, qui sont membres du CA de l’Association du Patrimoine Vivant du Pays de Grasse. Je les remercie pour leur implication dans la reconnaissance du savoir-faire grassois particulièrement avec l’arrivée de nouvelles plantations d’immortelles dans leur Domaine.

domaine royrie aperitif rencontre 01

Ce domaine illustre parfaitement le savoir-faire du Pays de Grasse : une oliveraie du XVIEME siècle, véritable symbole de notre région, et une production biologique et artisanale de l’huile d’olive. De plus, on ne peut qu’être conquis par cet endroit, par son histoire et par le paysage qu’il offre.

domaine royrie aperitif rencontre 02

Enfin, nous nous retrouvons ce soir dans l’un des jardins grassois qui fait partie du Club « Passion Jardin », une initiative de l’Office du Tourisme que je salue. Un club permettant de vanter la beauté des jardins de notre ville, et surtout pour en faire connaître l’ensemble. Car s’il est vrai que beaucoup connaissent les jardins publics comme le Jardin des Plantes et les Jardins du MIP, notre territoire regorge de jardins privés qui ouvrent leurs portes pour la belle saison. Le Domaine de la Royrie en fait partie et vient compléter notre offre touristique avec brio.