Rencontre avec le Ministre de la Culture Franck RIESTER

Jeudi 14 février 2019, j’ai été reçu en audience au Ministère de la Culture, Rue de Vallois à Paris, par Monsieur le Ministre Franck RIESTER.

En présence de Jean-Pierre LELEUX, Sénateur des Alpes-Maritimes et Vice-Président de la Commission de la culture, de l’éducation et de la communication, j’ai pu lui transmettre, en main propre, une première rédaction du dossier officiel de demande d’attribution du Label « Scène Nationale » pour le Théâtre de Grasse.
Conformément à la procédure règlementaire, ce dossier sera transmis officiellement dans quelques semaines à Monsieur Pierre DARTOUT, Préfet de région qui en fera instruire la demande.
J’ai sensibilisé le ministre sur le travail mis en place par le théâtre de Grasse depuis 20 ans en terme de création théâtrale mais aussi dans le domaine de la danse, du cirque et à destination du jeune public.
Par ailleurs, j’ai évoqué le travail d’itinérance artistique bénéfique pour tout un territoire et ses 23 communes, qui peuvent avoir accès à la Culture par le biais de spectacles et d’ateliers proposés en milieu scolaire.
Je remercie Monsieur le Ministre de son écoute et de l’intérêt porté à notre dossier grassois.