Rencontre avec les 3 premières entreprises qui ont intégrées l’hôtel d’entreprises Biotech

J’ai eu le plaisir d’aller ce matin à la rencontre de 3 premières entreprises qui ont intégrées l’hôtel d’entreprises Biotech, situé dans le parc d’activités AromaGrasse, et qui a ouvert ses portes récemment.

Retrouvez le film de la visite :


L’entreprise Agrodiagnostic, Madame Sandrine PIONNAT, laboratoire généraliste de diagnostic phytopathologique. Agrodiagnostic a récemment intégré une technique innovante (Bar coding) qui permet d’identifier tous les pathogènes présents dans un sol afin d’adapter la culture et permettre un meilleur rendement avec moins de traitement.

Puis j’ai eu l’honneur de rencontrer Mme Brigitte ONTONIENTE, Dirigeante de la Société PHENOCELL. Société spécialisée dans le développement de cellules humaines pour la recherche de molécules actives dans les domaines pharmaceutiques (ophtalmologie) et dermo-cosmétiques. La société Phenocell développe des technologies innovantes qui pourraient beaucoup apporter au territoire et qui y sont peu développées jusqu’à présent. La technologie est novatrice et très prometteuse. On peut d’ores et déjà considérer Phenocell comme une « pépite du Pays de Grasse.

Et la 3ème entreprise à qui j’ai pu remettre les clés ce matin est Tech-Isi, Mme Geneviève Coulomb qui sort de la pépinière InnovaGrasse. L’entreprise ne développe pas de technologie mais met à disposition des entreprises du secteur arômes, parfums, cosmétiques ses compétences. Celles-ci sont issues d’une longue expérience dans l’Ingénierie Technique Industrie des Parfums / Arômes /Cosmétique ou encore dans l’Assistance à maitrise d’ouvrage construction, réaménagement
usines, laboratoires, ou toutes les questions autour de la Conformité règlementaire (bâtiment, matériel, produits, gestion des risques).

Je suis heureux que de telles entreprises à fort potentiel de développement aient intégrées l’hôtel d’entreprises Biotech. C’est un projet ambitieux et structurant pour le Pays de Grasse qui a pour ambition d’attirer des entreprises exogènes à forte valeur ajoutée sur le territoire et qui vient compléter un soutien affirmé à la filière arômes et parfums par l’implantation d’entreprises innovantes aux activités connexes et complémentaires.
Nous leur souhaitons de belles réussites et une longue vie.

Rencontre avec les 3 premières entreprises qui ont intégrées l’hôtel d’entreprises Biotech 01 Rencontre avec les 3 premières entreprises qui ont intégrées l’hôtel d’entreprises Biotech 02 Rencontre avec les 3 premières entreprises qui ont intégrées l’hôtel d’entreprises Biotech 03