Je souhaite une bonne entente entre nos communes

Bonjour à tous,
C’est avec plaisir que je viens à votre rencontre, aujourd’hui à Saint- Vallier, dans la commune de mon ami Jean Marc Delia maire et 1er vice président de notre communauté d’agglomération du Pays de Grasse.
Le temps est venu… de faire connaissance,
En effet, la période de mise en place de notre instance a pu vous paraître un peu longue, mais il était nécessaire et indispensable que les élus de notre communauté échangent, partagent, s’écoutent et tracent ensemble les perspectives d’une organisation sereine.
En ma qualité de Président, j’attache une importance toute particulière, à cette démarche politique qui est la fondation d’une construction harmonieuse . Nous sommes 70 élus venus d’horizons différents qui partagent un objectif commun : la réussite de notre communauté d’agglomération au service des populations de notre territoire.
Nous attachons, une attention particulière à l’épanouissement des agents de notre administration. Vous êtes aujourd’hui 439 agents, à l’ouvrage, chaque jour au service du public.
La Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse est désormais sur les rails et si quelques difficultés de mise en route subsistent encore, elles seront bientôt résolues.
Pour les nombreux agents du service jeunesse et sports, la perspective de la réforme des rythmes scolaires apporte un bouleversement programmé supplémentaire à ce contexte déjà très chahuté.

Les périodes de mutations sont toujours inconfortables, au demeurant, je vous remercie pour le travail accompli
Le chemin est tracé nous n’avons plus qu’à œuvrer et redoubler nos efforts pour que notre communauté soit encore plus forte demain.
Avec le concours des élus du bureau, vice-président ou maires, dont plusieurs nouveaux élus, nous avons déjà commencé à étudier attentivement les dossiers les plus urgents de la communauté du Pays de Grasse. Le budget a été ainsi voté le 30 avril dernier.

Que vous soyez issu du SIVADES, de SILLAGES, des Terres de Siagne ou des Monts d’Azur, vous travaillez souvent en lien direct avec la population. Petite enfance, Jeunesse, Maintien à domicile, Portage de repas à domicile, collecte des déchets, transport des voyageurs, etc. Vous rendez au quotidien un service au public. La qualité de votre travail est ainsi primordiale pour l’image de la communauté d’agglomération du Pays de Grasse, le dynamisme du territoire et la satisfaction des usagers. Je sais pouvoir compter sur votre implication et votre conscience professionnelle pour garantir la qualité de chaque service. Chaque service a son importance pour la réussite de l’agglomération. Notre projet politique ne pourrait aboutir sans votre mobilisation quotidienne.

Dans le respect du statut des agents territoriaux, je m’engage à poursuivre et développer la politique de formation des agents. Cette formation continue est indispensable pour le développement des aptitudes professionnelles et pour l’adaptation constante aux évolutions de la règlementation et des attentes des habitants. Vous serez cette année 254 agents à partir en formation.

J’attache une attention toute particulière au bien être des agents territoriaux dans leur milieu professionnel , je respecte votre travail. C’est pour cela que je souhaite que nous gardions un lien permanent.

Vous l’aurez compris, je souhaite imprimer nos relations d’une confiance et d’un respect réciproques. J’aurai plaisir à revenir vers vous pour prolonger ce dialogue.

Enregistrer

X