Réouverture du Jardin des Plantes, marche aux flambeaux

Je remercie les élèves du Conservatoire de leurs prestations, qui nous plongent à quelques heures du réveillon de Noël dans une ambiance féérique. Merci à vous.

Soyez tous les bienvenus au sein du Jardin des Plantes, qui opère sa mutation et qui fait l’objet depuis plusieurs mois de travaux d’embellissement dans le cadre du projet européen de valorisation des jardins de la Riviera Franco-Italienne.

DSC02779

Nous découvrons ce soir la seconde tranche de travaux de ce projet, débutée en août dernier et comportant le réaménagement piétonnier, la mise en place d’une pergola, l’implantation de bancs formant un amphithéâtre de verdure et la mise en place de nouvelles plantations.

Je remercie les services des espaces verts et de l’éclairage qui ont accompagné les entreprises privées dans l’exécution de ce chantier. Ils ont réalisé en régie municipale : la roseraie, la sélection variétale de la végétation existante, l’arrosage automatique, la réalisation des enrobés, la mise en place du mobilier urbain, la réalisation de l’ensemble des réseaux électriques nécessaires à l’installation d’éclairage mais aussi à l’évènementiel.

DSC02787

Je salue également la présence parmi nous de Monsieur Nicolas DAUVISSA, Conducteur de travaux de la société ARLEA en charge de la réalisation de la clôture, de l’amphithéâtre, et de la pergolas accompagné de l’entreprise grassoise Métal Style.

DSC02805

Une troisième tranche de travaux en cours d’étude viendra clôturer la phase d’aménagement de ce parc public avec notamment une réflexion autour de la création d’un miroir d’eau.

DSC02792

Des travaux qui ont pour objectif de faire de ce parc public un lieu agréable, un espace de promenade et de détente, un lieu où les familles aimeront se rendre avec leurs enfants, un lieu qui mette en avant l’identité de Grasse : une ville d’art et de parfums.

Posséder un tel espace au cœur de ville est une chance. Ce parc méritait que revalorisation, c’est chose faite. Dans la continuité des travaux du boulevard Fragonard, nous continuons d’œuvrer pour un centre-ville moderne, tourné vers la modernité et respectueux du passé.

DSC02820

Cette soirée de réouverture du Jardin des Plantes s’inscrit dans un calendrier particulier à quelques heures de fêter Noël. Nous lançons ce soir les festivités programmées par la municipalité durant les vacances de Noël pour animer la ville.

Aux côtés de l’association des Amoureux du Vieux Grasse, je vous invite à rejoindre ensemble la Place aux Aires pour une soirée festive autour de la patinoire installée !

Des démonstrations de hockey sur glace nous attendent ! Allons déguster du chocolat chaud, du risotto à la meule, des bières locales, des huitres et des marrons chauds, et des crêpes !

Je vous attends nombreux Place aux Aires !