Retour à la semaine des 4 jours à Grasse !

Non classé

Je suis heureux de vous annoncer que le Conseil Départemental de l’Education Nationale de l’Académie de Nice a acté, ce jour, la demande de la Ville de Grasse de revenir à la semaine de quatre jours dans les écoles publiques de la Ville et ce, dès le mois de septembre 2017, suite à la sortie du nouveau décret Blanquer n° 2017-1108 sur les rythmes scolaires.

rythmes scolaires

A compter du 4 septembre 2017, les vingt trois écoles maternelles et élémentaires reprendront un rythme de travail les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30. Le mercredi matin ne sera plus travaillé.

Ce changement de rythme scolaire est l’aboutissement d’une consultation dans les 23 conseils d’écoles grassoises qui ont opté, à plus de 83 %, pour le retour à la semaine de quatre jours. C’est aussi une demande majoritaire des groupes de travail du Projet Educatif de Territoire et du Conseil Municipal qui a voté ce retour aux quatre jours le 27 juin dernier.

Afin de pouvoir accueillir les enfants avant et après le temps scolaire, la garderie du matin de 7 h 30 à 8 h 20, la restauration de midi de 11 h 30 à 13 h 20, ainsi que l’accueil du périscolaire du soir de 16 h 30 à 18 h 30 seront toujours organisés par les services de la Ville de Grasse ou par les associations partenaires du périscolaires, selon les hameaux de la Ville.

Je suis certain que cette décision est la meilleure pour nos enfants grassois. Je sais qu’elle permettra une meilleure organisation de la sphère éducative et des familles autour de nos enfants.

X