Retour sur la 3ème revue de quartier de Saint-François et des Marronniers

Retour sur la 3ème Revue des quartiers de Saint-François et des Marronniers, avec Mme Anne-Marie DUVAL adjointe déléguée en chargée du quartier de Saint François et Mme Brigitte Vidal Adjointe déléguée en charge du quartier des Marronniers, qui a débuté avec une agréable rencontre des commerçants de Sainte Brigitte.
Notre visite se poursuit au Cimetière de Sainte Brigitte avec la rénovation des « Enfeus ». Les travaux consistaient en la reprise des maçonneries et remise en peinture de la façade du monument. Ce chantier a été entièrement réalisé par les Agents du Centre Technique Municipal, que je remercie pour leur professionnalisme et leur engagement au quotidien.

Retour sur la 3ème revue de quartier de Saint-François et des Marronniers 02

Direction Mairie annexe des Marronniers pour une rencontre et échanges constructifs avec les agents des services de la Proximité, de la Police Municipale administratifs des deux hameaux.
Souhaitant améliorer la sécurité des personnes et des biens, répondre davantage aux demandes de prévention et de sécurité, j’ai décidé de m’engager dans la mise en place d’un dispositif de vidéo protection sur le secteur des marronniers, où nous sommes rejoints par Charles NICOLAS, Directeur du PC Vidéo, Jean-Marie BELVEDERE, Adjoint à la Sécurité, Stéphane DECKMYN, DGA en charge de la Sécurité, Hervé CHOSSON, Directeur de la Police Municipale et Franck BARBEY, conseiller municipal en charge du déploiement de la Fibre, pour la mise en service de ce dispositif.

Retour sur la 3ème revue de quartier de Saint-François et des Marronniers 03

Notre visite continue dans la salle associative des Marronniers en présence des conseillers de quartier et les Présidents d’Association, qui nous ont réservé un accueil chaleureux. En effet, je souhaite renforcer et accompagner le tissu associatif, c’est une priorité pour le dynamisme de notre ville, j’ai donc validé la rénovation complète de cette salle avec la réfection de la toiture, ces travaux ont été réalisés en grande partie en régie municipale et par l’association DEFIE.

Retour sur la 3ème revue de quartier de Saint-François et des Marronniers 06
Je tiens à remercier toutes les personnes présentes pour leur participation et leur implication.
Ensuite, nous nous rendons sur le domaine Saint Sauveur de Mr et Mme DOIREAU, propriétaires d’un Gite écologique, sur le quartier de Saint-François, dans un cadre bucolique. Ce fut un agréable moment d’échange et je vous invite à le découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://ledomainesaintsauveur.com/

Enfin ma visite s’achève au Cercle Saint-Sauveur où j’ai rencontré les membres du comité des fêtes du quartier, les conseillers de quartier ainsi que des riverains. A cette occasion nous avons abordé divers sujets dont la vitesse excessive sur le chemin des Basses Ribes. Aussi, afin de répondre au mieux aux attentes des Grassois, j’ai décidé de poser, après les vacances scolaires d’hiver, un radar de comptage de véhicules qui calculera la vitesse moyenne des automobilistes. Les services techniques ne manqueront d’analyser les résultats de ce dispositif et de me faire des propositions d’actions.

Retour sur la 3ème revue de quartier de Saint-François et des Marronniers 04

Ces visites de quartiers favorisent une proximité avec mes concitoyens et me permettent d’entrer par des actions plus ou moins importantes dans le quotidien des Grassois. Je mettrai tout en œuvre pour maintenir ce contact.

Retour sur la 3ème revue de quartier de Saint-François et des Marronniers 09

Aussi, je souhaite saluer le travail des agents de la ville et de la communauté d’agglomération du Pays de Grasse, qui au quotidien s’impliquent dans l’amélioration du cadre de vie des Grassoises et des Grassois. Je les encourage à poursuivre dans cette belle dynamique.

Retour sur la 3ème revue de quartier de Saint-François et des Marronniers 10