Revue de quartier centre ville : Réception nouvelle aire de jeu Place du Pontet, passage à la Maison du Projet

Non classé

C’est un réel plaisir d’être présent sur cette place du Pontet pour présenter la nouvelle aire de jeu que la municipalité a souhaité implanter ici, à quelques pas de l’Ecole Gambetta.

Une nouvelle aire à destination des plus jeunes qui témoigne de notre volonté de proposer en cœur de ville des espaces de jeu et de convivialité à destination des familles grassoises.

C’est en réalité une requalification complète de la place qui a été effectuée et qui participe de l’embellissement de cette entrée de ville, avec : la création d’une fontaine, la pose de grilles réalisées par nos ferronniers, l’implantation d’un nouveau mobilier urbain, la pose d’un sol souple adapté au jeune public, la reprise des trottoirs.

DSC04124

Quelques heures plus tôt, nous étions réunis avec des habitants du quartier au sein de la nouvelle Maison du Projet, qui prend forme petit à petit. Cette structure, inscrite dans le cadre du Nouveau Programme National de Rénovation Urbaine, a vocation à être un lieu d’informations, d’échanges, de débats et d’interface avec la population, elle s’attachera à proposer des animations pour faire vivre le quartier et donner envie aux Grassoises et aux Grassois de se réapproprier nos places publiques. Un lieu de démocratie participative, où l’on parlera d’avenir et au sein duquel on co-construira le devenir de Grasse en lien avec les acteurs locaux et le monde associatif fortement mobilisé sur le terrain.

DSC04132

Autre preuve de la dynamique engagée et de la détermination de la municipalité à revitaliser notre cœur de ville, l’inauguration en janvier dernier de la Maison des Anciens Combattants et de l’annexe de la police municipale rue la Poissonnerie.

Toujours au centre de notre action, la requalification des espaces publics avec le souci d’offrir des lieux de vies agréables aux habitants du centre-ville, indispensables aux fonctions sociales, récréatives et urbaines.

DSC04127

L’installation de nouveaux artistes place et rue de la Poissonnerie, rue Mougins Roquefort, l’installation d’un nouveau commerce qui fait l’angle de la rue Marcel Journet et de la rue Mougins Roquefort, s’inscrivent également dans cette dynamique d’un renouveau commercial et évènementiel. Pour preuve, la programmation depuis deux ans des siestes parfumées place du pontet et place aux herbes, la déclinaison en cœur de ville nos manifestations les plus importantes : Noël, ExpoRose, la Fête du Jasmin, et à venir prochainement la fête des vendanges rue de l’Oratoire…

AFFICHE vendanges-8m2-320x240a1/10e.indd

Bien sûr, beaucoup reste à faire. La récente signature de la convention Cœur de Ville en présence du ministre Jacques MEZARD, doit nous donner les moyens supplémentaires d’agir en faveur du renouvellement urbain. Je me battrai pour obtenir des financements qui soient à la hauteur des annonces faites par l’Etat. Vous pouvez compter sur ma détermination, je défendrai farouchement les intérêts de Grasse.

IMG_2296

Chers habitants du centre-ville,

Nous avançons, absolument convaincus que seul un état d’esprit positif et un travail collaboratif nous permettront de réussir ce grand et beau défi d’un cœur de ville revitalisé, animé, et attractif. Les petites, comme les plus grandes actions, doivent se poursuivre.

Merci à vous tous,

Merci aux associations,

aux partenaires engagés sur le terrain,

aux membres du Conseil Citoyens,

aux habitants du cœur de ville qui ont à cœur de participer pleinement à ce renouveau que chacun appelle de ses vœux et qui ne saurait se concrétiser sans leur contribution,

aux services de la municipalité, la GUP future Maison du Projet, de l’intercommunalité, le Contrat de Ville et du service de l’Aménagement.

Merci à celles et ceux qui ont choisi d’œuvrer pour leur ville.

Ils ont, comme nous, Grasse au cœur.

P1140456 floutee

X