REVUE DE QUARTIER DE SAINT-JACQUES ET SAINTE-ANNE

Non classé

Dans le cadre de mes revues de quartiers mensuelles, c’est avec plaisir que je suis allé à la rencontre des habitants de Saint-Jacques accompagné de Monsieur Jean-Marc GARNIER élu de quartier et des services municipaux.


Comme cela été convenu, nous avons rencontré des riverains du chemin des Chênes, auxquels j’ai pu annoncer la pose d’un revêtement phonique de la chaussée, entre le rond-point du stade et la station de traitement des eaux, avec la réfection globale des trottoirs, la reprise du marquage au sol et la signalisation verticale.


Le chemin des Chèvrefeuilles et de la Source seront sécurisés en partie avec la pose des coussins berlinois et la création d’un cheminement pour piétons.
Pour la route d’Auribeau, nous avions annoncé la programmation des travaux d’aménagement de la chaussée, les interventions sont programmées à partir du 2ème trimestre 2019. Une réunion sera organisée avec les riverains, la SDA et les services techniques pour présenter le détail des travaux.


Afin d’améliorer la sécurité des piétons du chemin des Basses Moulières et ralentir la vitesse excessive des véhicules qui l’empruntent, j’ai demandé à l’élu de quartier d’organiser un « conseil de quartier », en présence des riverains et des services techniques municipaux et étudier le lieu d’emplacement d’un ralentisseur. De plus, j’ai demandé à la Police municipale de procéder à des contrôles de vitesse aux heures où le flux de véhicules est le plus important.
Direction Chemin des Près, où Mr et Mme HOVEY propriétaires de la maison d’hôte Le Moulin de Sainte Anne, nous ont ouvert leur porte afin d’échanger avec les habitants sur les travaux attendus de la reprise de l’ouvrage de soutènement du chemin des près, j’ai pu annoncer le lancement de la phase 1 qui a débuté le jeudi 21 mars.


Il était important pour moi de faire le point sur le déploiement de la fibre sur Saint-Jacques et Sainte Anne, en présence de monsieur LAVAGNA, directeur de la société Orange.
J’ai plus que quiconque conscience du besoin des riverains de pouvoir accéder à un débit internet important et c’est une attente bien légitime. Depuis mon élection je me bats au quotidien en faveur du déploiement de la fibre sur le territoire grassois. C’est pourquoi, Monsieur LAVAGNA a pris l’engagement devant les riverains de tout mettre en œuvre pour desservir le quartier en haut débit dans les meilleurs délais.


Ces visites de quartiers favorisent une proximité avec mes concitoyens et me permettent d’entrer par des actions plus ou moins importantes dans le quotidien des Grassois. Je mettrai tout en œuvre pour maintenir ce contact.
Aussi, je souhaite saluer le travail des agents de la ville et de la communauté d’agglomération du Pays de Grasse, qui au quotidien s’impliquent dans l’amélioration du cadre de vie des Grassoises et des Grassois. Je les encourage à poursuivre dans cette belle dynamique.

X