Signature de la CONVENTION de Partenariat avec l’Association Art et Education

Quelle grande joie de me trouver aux côtés mes amis, Pascal BROCHIERO Président de l’Association Art et Education, Madame Marie Thérèse COSTA représentant Monsieur Philippe MASSE président de PRODAROM, Serge PERCHERON adjoint au quartier de Saint Antoine et Cyril DAUPHOUD, Vice-président de la mission locale.

Il me tenait particulièrement à cœur en tant que Président de La Mission Locale du Pays de Grasse, de valoriser et de mettre en lumière notre partenariat ! Celui de la jeunesse qui s’engage pour la jeunesse ! bien représenté par Mr Frédéric CAMBIER Directeur d’Art et Education par la mise à disposition de ces deux chalets pour nos nouvelles promos de la Garantie Jeunes, mais aussi dans son implication auprès de nos jeunes en proposant son expérience comme parrain à la Mission Locale, en proposant des immersions, des stages et de l’emploi dans le métier de l’animation. Merci à PRODAROM d’offrir 4 ordinateurs qui contribueront à apporter une valeur ajoutée forte à l’accompagnement des jeunes.

D’un point de vue symbolique, j’ai voulu que la Garantie Jeunes soit la vitrine de tout le savoir-faire de notre Mission Locale, concentré sur un Groupe, et perçu comme un service attractif, autant par les usagers que par l’équipe. Des investissements multiples, humains et organisationnels, avec la mise en place de nouvelles unités de travail ainsi que la participation active de notre Vice-Président Cyril DAUPHOUD.

Un dispositif d’actions remarquables qui contribuent à amorcer auprès des jeunes une dynamique d’accès à l’emploi pour passer d’une approche linéaire séquentielle à une démarche itérative basée sur de l’opérationnalité immédiate par la valorisation des aptitudes et des capacités.
Une nouvelle façon de travailler !! Réveiller le goût !
Notamment par la signature d’un engagement fort de chaque jeune dans ce dispositif !!