Signature de la Convention d’intervention foncière avec l’Etablissement Public Foncier Provence Alpes-Côte d’Azur

En ma qualité de Président de la CAPG, j’ai signé ce matin, la convention d’intervention foncière avec l’Etablissement Public Foncier Provence Alpes-Côte d’Azur représenté par sa Directrice Générale, Claude Bertolino.
Comme vous le savez, les territoires sont engagés dans une concurrence très vive dépendant de leur attractivité. Cette attractivité, les territoires s’attachent à l’exprimer au travers d’une offre d’accueil. En Pays de Grasse, nous avons fait du développement économique une de nos priorités dans notre projet de territoire avec l’objectif de soutenir le développement et la pérennité du tissu industriel autour du cluster parfum & arômes mais aussi d’attirer des entreprises exogènes sur des thématiques connexes. Outre les structures d’accueil et des parcs d’activités que nous gérons, aménageons et développons dans le cadre de nos compétences, la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse dispose également de friches industrielles à requalifier.
Un exemple qui se révèle aujourd’hui un succès est le parc d’activités AromaGrasse, ancienne friche de 6 ha réhabilités qui ont permis d’offrir du foncier industriel dans une région où il est extrêmement rare et onéreux.
La convention que nous avons signé ce matin est dans la même lignée : permettre à EPF PACA d’assurer un portage foncier du site Biolandes, actuellement friche industrielle de 2.6 hectares, en vue de sa restructuration.
#foncier#industrie#clusterparfum#dévéco#EPFPACA#BIOLANDES#paysdegrasse#grasse