Signature de la la « charte d’engagements réciproques » entre la CAPG et les associations

Avec les Présidentes et Présidents des Associations du Territoire t en présence de l’ensemble des Maires et Vice-présidents de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse , nous avons eu le plaisir de signer hier vendredi 7 juin, la « charte d’engagements réciproques » entre la CAPG et les associations.


Cette charte se veut être un acte solennel scellant de manière plus forte notre partenariat, un partenariat fondé sur la confiance et le respect de l’ indépendance. Le secteur associatif dans son ensemble est un acteur fondamental de développement, d’innovation et de cohésion de la société.


Je partage le fait qu’il contribue à l’action conduite par les élus et participent à la mise en œuvre de l’intérêt général. Grâce au lien social que les différentes structures portent, les associations sont également les garantes d’une forme de solidarité et demeurent essentielles à la vitalité de notre territoire. Par cette charte, il s’agit avant tout de garantir la proximité avec les citoyens et usagés ainsi que la lisibilité des responsabilités qui sont les nôtres, et notamment en matière de gestion des deniers publics.


Pour l’avenir, les règles du partenariat inscrites dans cette Charte clarifient nos rôles respectifs par des engagements et des principes d’actions. Ceux-ci vont dans le sens d’une création de richesses sociales, culturelles ou économiques et dans un but autre que le partage des bénéfices.
#association #territoire #solidarité #innovation #paysdegrasse #social