Signature des conventions Cité Rêves

Quel plaisir de vous retrouver pour cette soirée Cité-Rêves qui met en lumière la créativité de 11 jeunes grassois dont les projets et les idées ont retenu l’intérêt et l’adhésion du jury. Comme le veut la tradition, nous allons procéder ensemble à la signature des conventions qui vient concrétiser les rêves formulés et qui deviendront au cours de cette année 2019 réalité. Les lauréats présents à nos côtés sont âgés de 16 à 19 ans. Ils ont proposé des projets porteurs d’espérance et d’ouverture, qui s’articulent pour la majorité d’eux autour d’une valeur centrale qu’est la solidarité.


Solidarité envers l’Ouganda avec un projet de création d’un restaurant dans une école ; Solidarité envers le Cap Vert avec un projet qui favorise des passerelles avec le quartier des Fleurs de Grasse.


Solidarité pour les deux équipages qui ont choisi de se lancer dans le plus grand raid humanitaire étudiant du monde au travers du 4L Trophée. Enfin, de l’audace, de l’ambition et des échanges avec l’organisation du premier TedX à Grasse.


Ces projets ont tous un point commun : la volonté d’aller plus loin, celle de prendre des risques, celle de s’ouvrir au monde et d’aller à la rencontre des autres. La dimension humaine de l’expérience Cité Rêves est au cœur du dispositif mis en place par la Ville de Grasse il y a maintenant 13 ans dans un objectif affiché de permettre à nos jeunes d’emprunter la voie de la réussite. En tant qu’élus de la République, en tant fonctionnaires qui ont pour mission l’accompagnement de la jeunesse dans son développement, c’est pour chacun de nous un devoir et une responsabilité que nous assumons. Merci au service jeunesse qui effectue un travail remarquable pour guider nos jeunes bouillonnant d’idées. Vous êtes des interlocuteurs privilégiés et des points de repères importants. Merci à Gilles Allongues, Afef Oueslati, à Audrey Eusebi votre chef de service. Merci à Madame Dominique Bourret, Adjointe au Maire en charge de la Vie Scolaire et de la Jeunesse, à Madame Aline Bourdaire, Conseillère Municipale en charge de la promotion des jeunes, qui prennent leurs missions à cœur et qui sont des relais précieux pour maintenir ce lien de confiance avec nos jeunes.

Chers Lauréats,
Je crois qu’il y a un avant et un après Cité Rêves. J’espère que l’expérience que vous allez vivre sera enrichissante et qu’elle restera comme une étape importante dans votre construction d’adultes. « Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité » : que cette maxime d’Antoine de Saint-Exupéry qui résume parfaitement la philosophie de Cité Rêves vous accompagne dans vos aventures! Notre jeunesse est une force, elle est notre avenir et notre prolongement. A Grasse, nous misons sur elle et nous lui donnons les moyens de réaliser ses ambitions. Merci à vous et belle continuation !