Soyons fiers de notre drapeau !

Retour sur l’adoption par l’Assemblée Nationale de l’amendement d’Eric Ciotti, installant le drapeau français dans les classes de toutes les écoles de France, ce samedi 16 février 2019.

« Chers amis,

Dans la nuit de vendredi à samedi mon amendement installant le drapeau français dans les classes de toutes les écoles de France a été définitivement adopté à l’Assemblée Nationale. Je remercie les parlementaires mais aussi les très nombreux Français, en particulier Niçois et Azuréens, qui ont soutenu cette mesure.

Alors que certains esprits désabusés n’y ont vu qu’un symbole, j’y vois au contraire une avancée très forte pour le renforcement de l’unité nationale et des valeurs qui cimentent notre République, aujourd’hui menacée et attaquée.

Commencer par aimer et respecter la bannière tricolore dès le plus jeune âge c’est pour les filles et fils de France le meilleur moyen de s’approprier la Nation et d’y prendre toute leur place.

Alors que la France subit la déliquescence des valeurs patriotiques une certaine gauche a combattu mon amendement le jugeant « nationaliste ». Un drapeau qu’on cache dans sa poche ce n’est pas un drapeau, c’est un mouchoir disait Emile de Girardin. Alors n’ayons pas honte, au contraire soyons fiers de nos couleurs, fiers de notre identité.

Le drapeau français c’est à la fois l’esprit et le rêve français, notre bien commun, celui de notre identité, de nos valeurs. C’est tout cela que nous devons transmettre aux jeunes générations, comme nos parents et grands-parents nous l’ont transmis pour que la France reste la France.

Le combat pour la défense de nos valeurs, de notre identité et d’une certaine idée de la France se poursuit. Vous pouvez compter sur ma détermination. »

Fidèlement
Eric CIOTTI
Député des Alpes-Maritimes
Président des Républicains des Alpes-Maritimes