Syndicat Intercommunal des Eaux du Foulon

Autour des Maires du nouveau Syndicat Intercommunal des Eaux du Foulon, je suis très fier d’avoir été élu à la présidence de ce syndicat et honoré de la confiance qui m’a été accordée.

syndicat-intercommunal-des-eaux-du-foulon-02

Pas moins de deux années de travail, méthodique, d’écoute et de transparence, ou l’ensemble des élus avec le soutien de monsieur Castanet, Sous-Préfet de Grasse, ont permis la mise à plat, de cet épineux dossier, le résultat très positif permet la réunion de ce premier comité syndical, avec l’élection du président et des membres du bureau.

syndicat-intercommunal-des-eaux-du-foulon-03

Le SIEF (Syndicat Intercommunal des Eaux du Foulon) est un syndicat intercommunal qui regroupe 9 communes : Grasse, le Bar-sur-Loup, Châteauneuf-Grasse, Gourdon, Mouans-Sartoux, Opio, Le Rouret, Roquefort-les-Pins et Valbonne.
Le Syndicat intercommunal des eaux du Foulon est officiellement créé depuis le 1er janvier 2017, à la suite d’un arrêté préfectoral pris le 16 novembre 2016. Chacune des communes est représentée au Syndicat par un ou des délégués titulaires et suppléants. Au total, 14 délégués titulaires font partie du comité syndical.

syndicat-intercommunal-des-eaux-du-foulon-04
LE SIEF est compétent pour la gestion du service public industriel et commercial d’adduction de l’eau potable acheminée par le canal du Foulon et ses dérivations. A ce titre, il a en charge l’exercice, en lieu et place des communes membres, notamment de la production, du traitement et du transport de l’eau issue de la source du Foulon et acheminée par un canal pour les besoins de la consommation humaine, de l’agriculture ou de l’industrie.