Team Ambassadeurs du Sport du Pays de Grasse

Depuis le début de ma mandature à la Présidence de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, j’ai fait le choix assumé de donner au Sport une place prépondérante dans la vie du territoire communautaire.

Cette volonté relayée et mise en avant par l’ensemble des maires du Pays de Grasse et des élus de la commission sport dont je salue le formidable travail mené tout au long de l’année pour une politique sportive dynamique et ambitieuse.

36739474_1795813347164876_1987234814708678656_n

Nous les connaissons tous les valeurs du sport, comme l’abnégation et le goût de l’effort mais aussi le travail et la persévérance. Nous aimons la compétition, quand elle est synonyme de respect et de dépassement de soi.

Ce soir, nous sommes réunis ici pour mettre à l’honneur les sportifs de haut niveau qui sont issus ou qui font partie intégrante de notre territoire.

Cet évènement, dorénavant bien installé dans notre calendrier vise à célébrer les valeurs sportives que sont l’engagement, le dévouement et l’acharnement.

Des milliers de pratiquants s’identifient tous à un modèle ou à une élite. En fléchant cette élite au travers de cette Team des Ambassadeurs du sport en Pays de Grasse, c’est l’ambition annoncée de faire naitre des vocations, et d’encourager le travail pour la progression et la réalisation.

Cette soirée conviviale met à l’honneur les athlètes qui par leurs résultats et l’image qu’ils portent, le méritent bien.

C’est donc pour moi un honneur en tant que Président du Pays de Grasse de mettre à l’honneur pour la 3ème année consécutive la Team des Ambassadeurs du sport en Pays de Grasse.

Cette année la Team Ambassadeur réunit 27 sportifs de haut niveau, sélectionnés grâce à leurs performances sportives.

« Chers Ambassadeurs du Sport, au travers de vos exploits, de votre parcours, vous montrez que le travail paye, que la solidarité et l’esprit d’équipe font grandir, que le jeu collectif permet de se dépasser soi-même et de trouver sa place.

Chers sportifs, qu’il me soit permis de remercier chacun d’entre vous pour votre présence ce soir, car nous le savons, ce n’est pas toujours facile de se rendre disponible tant le programme d’entraînement et de compétition est chargé. Votre présence témoigne déjà d’un engagement fort pour notre territoire du Pays de Grasse

Et bien sûr ayons ensemble une pensée pour nos Ambassadeurs qui ne sont pas avec nous ce soir, parce que trop éloignés, parce que retenus par des compétitions mais qui je sais sont autant imprégnés de ce même engagement ».

En matière de sport, les élites du Pays de Grasse donnent l’exemple !

Je pense notamment à toi Julia PEIREIRA DE SOUSA, seulement 16 ans, Saint-Cézarienne du club Back to Back d’Isola 2000, qui a décroché le 15 février dernier l’argent en snowboardcross aux jeux olympiques d’hiver à PyeongChang.

La plus jeune médaillée française de l’histoire des Jeux d’hiver. Bravo !

Ce soir, vous tous réunis, êtes la preuve vivante que les idées que nous défendons dans nos clubs sportifs, pour une politique sportive accessible à tous, sont justes et adaptées à notre époque. Vous êtes les ambassadeurs d’une certaine manière de vivre que nous défendrons toujours avec la même détermination.

Pour conclure mes propos, je voudrais saluer chaleureusement les collaborateurs de la CAPG qui mettent de l’énergie pour piloter cette Team des ambassadeurs notamment la Direction des Sports Chers Cédric, Laura.

Merci également aux partenaires qui nous soutiennent : Leclerc Grasse, Véolia, Trophées sport, Prest Event Sylvain Lebret, qui a pris en charge l’impression de la bâche de fonds de podium, création réalisée par le service communication du Pays de Grasse.

Merci également remercier toutes les personnes présentes ce soir et plus particulièrement :

- aux agents de la CAPG
- aux Volontaires Pour le Sport Grassois.
- aux présidents de clubs du Pays de GRASSE.
- aux membres de la Commission SPORT de la CAPG.

Enfin, un remerciement particulier à Florent Braun qui nous reçoit pour cet événement dans son restaurant. Je voudrais d’ailleurs en profiter pour vous annoncer que nous sommes en pleine réflexion sur l’organisation d’une soirée ici même à l’Aspen qui devrait avoir lieu au mois d’octobre ayant pour thématique : « sport et entreprises, partagent-ils les mêmes valeurs ? ».

Cette soirée sera articulée autour d’un moment partagé et initiatique sur les courts de padel et des échanges/débats sur les objectifs croisés des ambassadeurs du sport et des responsables d’entreprises de Grasse et du Pays de Grasse.

Je souhaite une longue vie à la Team des ambassadeurs du sport du Pays de Grasse.

Le Pays de Grasse, Terre de sport,
Vive le sport pour tous,
Vive le sport qui rassemble
Vive le sport en Pays de Grasse !

36771321_1795811590498385_6746808746254532608_n