TOURISME : les usines FRAGONARD labellisées « Qualité Tourisme »

En présence de Madame, Jennifer SALLES-BARBOSA, Présidente Commission Tourisme du Conseil Régional et Vice-Présidente Comité Régional Cote d’Azur France,Monsieur Jean-Pierre SAVARINO, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur,
Monsieur Franck CHIKLI, Conseiller départemental, représentant Monsieur David Lisnard,
Monsieur Eric FABRE, Directeur Général de la Maison Fragonard, Mesdames Françoise et Agnès COSTA, Dirigeantes de cette illustre Maison,
Je suis très heureux que soit remise aujourd’hui, aux Usines Fragonard, cette plaque « Qualité Tourisme », qui vient récompenser les efforts de toute une équipe. Fragonard rejoint les 189 professionnels du tourisme porteurs de cette marque dans les Alpes-Maritimes.
La Côte d’Azur avec près de 10,3 millions de touristes par an et un chiffre d’affaires de 4,5 milliards d’euros, est la première destination touristique française après Paris.
Et le poids économique de ce secteur est impressionnant ! Dans les Alpes-Maritimes, le tourisme représente 18 % des emplois, soit près de 75 000 emplois directs liés à l’activité touristique azuréenne.
Mais si le littoral demeure la source majeure d’attractivité, il existe également un tourisme très actif dans le pays grassois grâce à l’activité de nos parfumeurs comme les Usines Fragonard.
C’est une très belle récompense pour cette maison, qui depuis 1926, valorise notre territoire, ses savoir-faire et son art de vivre. Accompagnées par la CCI Nice Côte d’Azur et le réseau consulaire Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le cadre du dispositif Qualité Territorial « Engagement Qualité PACA », les Usines Fragonard ont rempli avec brio les exigences demandées.
Cette marque attribuée démontre leur engagement dans des démarches qualité exigeantes orientées vers la satisfaction des visiteurs. Elle représente un signe de reconnaissance de la qualité de leur accueil et de leurs prestations.
Cette marque est l’assurance pour la clientèle d’une qualité dans le savoir-faire et savoir-être du personnel qui accueille des milliers de touristes chaque année dans leurs Usines.
En visant l’amélioration de la qualité d’accueil et de service, la Maison Fragonard s’inscrit pleinement dans la stratégie de compétitivité de la destination Grasse. Elle renforce l’image que nous souhaitons donner à notre ville : une ville de culture, d’histoire avec un patrimoine riche et généreux.
Toutes mes félicitations pour cette récompense qui vient couronner vos efforts.