Travaux de sécurisation de la RD9- Route de Pégomas

En ma qualité de Conseiller départemental et Maire de Grasse, j’ai souhaité répondre à une forte attente des familles grassoises en faisant réaliser des trottoirs permettant un cheminement piéton sécurisé sur la route départementale 9.

Je tiens à remercier tout particulièrement le Président du Conseil départemental Monsieur Eric Ciotti, qui a débloqué le budget nécessaire pour cette opération tant attendue par les riverains, ainsi que Monsieur et Madame Torrielli, riverains de la Route de Pégomas qui ont donné une bande de terre de 60 m pour la réalisation de cet ouvrage sécuritaire. Sans leur contribution ces travaux n’auraient pas pu voir le jour.

La route départementale 9 ou route de Pégomas est un passage à très haute circulation – entre 8000 à 9000 véhicules en moyenne, l’empruntent chaque jour.

Un trottoir, d’une longueur de 35 mètres permettant d’assurer une continuité piétonne et reliant des trottoirs existants, permettra aux nombreux riverains, familles et enfants (Résidence Rose de Mai etc…) de rejoindre les arrêts de bus, l’accès au stade Perdigon en toute sécurité.

Les travaux sont réalisés par le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes .

Durée des travaux : du 30 septembre et pour une durée de 2 mois

Visite de chantier en présence de Monsieur Jean Raymond Vinciguerra Conseiller départemental, Monsieur Serge PERCHERON adjoint au quartier de Saint Antoine, Monsieur Cyril DAUPHOUD, adjoint au quartier des Aspres, Monsieur Jean Paul CAMERANO adjoint au quartier de Plascassier, Madame Nicole Nutini, Adjointe aux fluides, Messieurs Costantini Erik et Blaud de la direction des routes du Conseil départemental, et de nombreux riverains.

X