Travaux scolaires sur l’environnement et le développement durable dans les jardins du MIP

Travaux scolaires sur l'environnement et le développement durable dans les jardins du MIP 02

Je me suis rendu ce jour aux Jardins du MIP dans le cadre de la journée de restitution des travaux scolaires autour de l’Education à l’Environnement et au Développement Durable qui ont été menés par les classes du territoire. Cette année, ce sont 20 classes qui se sont engagées dans ce dispositif, ce qui représente près de 550 élèves sensibilisés aux enjeux du développement durable pour l’année scolaire 2016-2017.

Travaux scolaires sur l'environnement et le développement durable dans les jardins du MIP 01
En collaboration avec l’Education Nationale et de nombreux partenaires, cette initiative coordonnée par notre service EDD de la CAPG, permet de sensibiliser les enfants à la préservation de notre cadre de vie, à mieux comprendre l’importance de nos ressources naturelles. Une approche participative, écologique et scientifique qui met les élèves en position d’acteurs, une manière de renforcer l’écocitoyenneté.


Cette journée de restitution des travaux est un moyen de faire connaître les actions menées par l’ensemble des classes participantes, de partager les réussites et de mutualiser les expériences.

Enregistrer