Une bière à la Rose et au Litchi par la Brasserie Azuréenne, pour ExpoRose 2019

Brasserie l’Azuréenne

La Brasserie Azuréenne est née du rêve de Magali et Didier, amateurs et passionnés de bières artisanales, de brasser la première bière artisanale sur la côte d’Azur.

Après plusieurs formations à l’IFBM de Nancy, ils se lancent dans l’aventure en juin 2014. Rejoint par leur fils Valentin, cette entreprise familiale située à Grasse quartier Sainte Anne, brasse les diverses variétés de bière l’Azuréenne. Une gamme bio et non bio, utilisant un procédé de fermentation haute et refermentation en bouteille. Toutes les sortes de bières ne sont ni filtrées, ni pasteurisées, permettant ainsi d’exprimer et développer amplement tous les arômes et saveurs présents.

 

LA BIÈRE ROSE ET LITCHI

La bière Rose et Litchi a été produite spécialement pour ExpoRose en 1000 exemplaires, c’est une série collector avec l’étiquette ExpoRose 2019. Elle sera commercialisée durant la manifestation avant de devenir l’un des musts de la brasserie Azuréenne. Je crois savoir que la Bière Rose Litchi est une bière blonde de type ALE ni filtrée, ni pasteurisée mais je laisse Magali et Didier en parler eux-mêmes : ils le feront bien mieux que moi.