Une imprimerie en plein coeur de la cité !

Je suis heureux d’inaugurer une imprimerie en plein cœur de la cité, ouverte sur la rue de la Fontette. Une imprimerie à dimension familiale et artisanale. La Fabrique des Mots, comme vous l’avez si justement nommée s’installe dans des locaux magnifiquement restaurés. Un lieu propice à la création, ouvert bien évidemment aux écrivains mais également aux amateurs qui souhaitent créer des carnets plus personnels.

Une imprimerie en plein coeur de la cité 02A l’heure du numérique, notre présence atteste d’un souhait commun d’affirmer que le livre papier n’est pas un objet obsolète et qu’il ne saurait le devenir.

A titre personnel, je suis un défenseur du livre.

Nous avions d’ailleurs créé avec Monsieur Jean-Claude JUNIN l’association « Les Passeurs de Livres », animés par cette envie de démocratiser la lecture et de permettre à chaque citoyen et à chaque Grassois d’accéder facilement aux livres. Notre objectif était d’amener la lecture dans les rues de Grasse, au plus proche des habitants… Ce concept a plu et a fait des émules. Depuis 2013, plus de 8000 livres changent quotidiennement de main et nous nous en réjouissons.

Une imprimerie en plein coeur de la cité 03Je suis très heureux à vos côtés de continuer à porter ce message d’une culture accessible au plus grand nombre à l’occasion de cette inauguration.

Belle réussite à la Fabrique des Mots et longue vie aux éditions Riqueti !

Enregistrer

Enregistrer