UNIS -FORTS ET DETERMINES

La façade du Palais des Congrès de Grasse est mise en lumière aux couleurs de la France. Que ce Palais visible jusqu’à la plaine dise notre solidarité dans le deuil national tout autant que notre fierté à défendre les valeurs de la République. Je remercie les équipes du service de l’éclairage public, mobilisées sur le terrain. Dès la nuit tombée, tournons le regard vers nos couleurs affichées. Unis, forts et déterminés.

Les attentats commis à Paris, dans la soirée du 13 novembre 2015, méritent que nous démontrions de toutes nos forces que nous ferons toujours face aux adversaires de la République,  le Drapeau en étant sa représentation suprême.
Aujourd’hui, j’ai voulu qu’il drape fièrement la façade du Palais des Congrès de Grasse, et domine de sa magnificence chacun d’entre nous car à lui seul, il est capable de lever des Armées, de donner la force et le courage aux défenseurs de nos valeurs, de représenter dans une seule vision une France forte de ses différences et consciente de ses Devoirs.
Ces trois couleurs magnifiques annoncent à tous ceux qui s’imaginent être invincibles, parce que capables de s’attaquer à des êtres sans défense, une jeunesse éprise de joie de vivre, que notre peine n’est pas une faiblesse.
BLEU, BLANC, ROUGE, perçus bien avant de savoir lire ou écrire, ce sont les couleurs sacrées que tout un peuple, notre peuple, le peuple de France dans sa totalité, perçoit comme une identité collective, comme une appartenance.
BLEU, BLANC, ROUGE, c’est aussi un message que doivent percevoir ceux qui dans le doute, ne savent plus à quoi s’identifier.
BLEU, BLANC, ROUGE, si les couleurs sont différentes, ensemble, elles désignent une communauté Nationale, des Hommes et des Femmes épris des mêmes principes, un rassemblement humain qui par sa multitude, a toujours fait triompher l’esprit du bien.
J’adresse toute ma compassion aux victimes et leurs familles et toutes mes pensées aux Forces Armées, de Sécurité et de Protection, qui assurent notre Défense et nous portent Assistance.
Vive Grasse,
Vive la République,
Vive la France

 

X