UNIVERSITE DU TEMPS LIBRE DE GRASSE

Non classé

Je suis heureux d’être avec vous pour l’inauguration de l’Université du Temps Libre de Grasse.

Ce moment nous permet de saluer une belle initiative qui nous permet d’exprimer, ensemble, une véritable volonté politique.

utl02

Cette volonté c’est aider ceux qui souhaitent mettre à profit leur temps libre pour acquérir de nouvelles connaissances et s’engagent dans des activités intellectuelles ou artistiques.

Le défi que représente l’allongement de la durée de vie, le fait que nos seniors soient toujours plus actifs, toujours plus curieux, toujours plus dynamiques, nous impose de répondre à leurs attentes et à leurs besoins.

La retraite n’est pas et ne doit pas être synonyme de passivité, de mélancolie, d’ennui.

utl03

Ce temps libre est, au contraire, l’occasion de poursuivre ce qui a pu être interrompu par la vie professionnelle ou familiale. Ce temps libre, c’est l’opportunité de découvrir ou de redécouvrir le plaisir d’enrichir ses connaissances.

Dans notre volonté d’améliorer le quotidien de nos aînés, de l’enrichir dans un esprit d’ouverture et de convivialité, l’Université du Temps Libre à toute sa place sur notre territoire.

Si ce projet vous tenait à cœur, Monsieur Rémi KRIZANAS, il était important de vous soutenir dans cette démarche. Assurer le bien vieillir dans la Ville de Grasse est important pour l’ensemble de la municipalité: que ce soit en matière de transports, de services à la personne ou d’accès à la culture.

Désormais la Ville de Grasse rejoint les dizaines de villes françaises qui comptent sur leur territoire un Université du temps Libre.

utl01

Cette nouvelle université grassoise va investir de hauts lieux de l’enseignement : le Lycée Amiral, Fénelon ou encore les Archives Municipales. Et, elle propose à partir d’aujourd’hui, gratuitement, toute une série de cours et de conférences, dispensés par des professeurs de qualité, venant du monde universitaire et du monde professionnel.

Ensemble, continuons à agir pour assurer bien-être, épanouissement, et partage des savoirs en Pays Grassois.

X