Vernissage de l’exposition de photos de Vincent Savérino et dédicace du livre de Sandra Mathieu

C’est avec beaucoup de plaisir que je suis allé à la découverte des photos de Vincent Saverino photographe bien connu des grassois.

Amoureux de sa ville et de son histoire, il a associé son regard à l’auteure Grassoise Sandra Mathieu pour la réalisation de son dernier livre « Le plus petit des grands voyages »


Un beau voyage sur le Canal que je vous conseille en passant par l’Atelier Diana au 3 Rue du Thouron anciennement restaurant la Voûte, jusqu’au 11 juillet 2020.Les livres de Sandra Mathieu seront en vente à l’Atelier Diana et chez Arts et Livres au Plan.


Résumé : Partir loin n’était pas son rêve. Tandis que certains brûlent de sillonner de grands espaces et de vivre de fortes aventures, d’autres préfèrent la complicité simple et heureuse d’un paysage familier. C’est le cas de Sandra Mathieu, qui a fait du Mercantour et des collines au nord de Cannes sa terre de prédilection. Désireuse de fouiller les mystères de l’infime et de raconter les métamorphoses d’un territoire aimé, elle s’est donné deux fois quatre jours, à l’automne et au printemps, pour suivre le canal de la Siagne, qui traverse les Préalpes d’Azur, de la frontière septentrionale du Var jusqu’à la Méditerranée. Au fil des étapes, les infinies variations du paysage se révèlent, l’exploration devient micro-géographique, la lenteur produit l’émerveillement, et le voyageur découvre la plus belle évidence : avec un peu de courage, on est capable de moins.