Vernissage exposition des adhérents du Cercle Culturel du Pays de Grasse

C’est un réel plaisir d’être aux côtés des membres du Cercle Culturel du Pays de Grasse à l’occasion de cette exposition qui réunit celles et ceux qui ont à cœur de diffuser et de promouvoir la richesse de notre patrimoine.

En adhérent à cette association, chacun a fait le choix de transmettre au grand public les connaissances et les savoir qu’il détient ; chacun a fait le choix de partager avec le plus grand nombre la force des passions qui l’animent et qui sont au cœur de son activité ou de son art. Rassembler en ce lieu, vous démontrez combien la notion de transmission est importante à vos yeux.

Votre action et votre engagement en faveur du patrimoine culturel consolident et renforcent un sentiment d’appartenance à une communauté de destins, à un territoire à l’identité unique.

Parce que les expositions sont toujours des moments propices aux rencontres et aux échanges, elles font partie de ces initiatives qui viennent donner tout son sens à la notion de vivre-ensemble. Elle tisse des liens essentiels entre les générations.

Voilà ce que la culture permet, voilà ce qu’elle favorise. C’est pour cela qu’elle doit être encouragée et qu’elle doit continuer d’occuper une place centrale dans les  politiques publiques.

A Grasse, nous y veillons, et nous savons pouvoir compter sur la vie associative qui est une formidable compagne de route et qui est un relai précieux.

Remercions tous les bénévoles et les artistes engagés. Ils méritent notre reconnaissance.

Belle exposition à toutes et à tous.