Visite aux résidents et aux équipes de la Maison de retraite Le Clos des Vignes

Non classé

C’est un fait, l’espérance de vie augmente, et la question du vieillissement de la population représente aujourd’hui un enjeu majeur pour les politiques publiques que nous menons.

Depuis plusieurs années la question de la dépendance est devenu un enjeu de solidarité nationale auquel il faut apporter des réponses. Permettre à chaque citoyen de vieillir dans le respect, dans la dignité et dans la sérénité est aussi l’un des objectifs de la politique menée par le Conseil départemental des Alpes-Maritimes.

C’est dans cet esprit qu’accompagné de Claude MASCARELLI, Conseillère municipale en charge des solidarités, j’ai souhaité rendre visite aux résidents et aux équipes de la Maison de retraite Le Clos des Vignes dirigées par Monsieur Michel RIQUIER.

Lors de ma visite j’ai partagé un moment fort en émotion et d’échange de souvenirs avec René âgé de 105 ans !

Parce qu’elle lutte contre l’isolement, la Maison de retraites Le Clos des Vignes, s’inscrit pleinement dans les dispositifs du bien-vieillir. Conviviale et à taille humaine, elle accueille nos ainés dans un environnement agréable et adapté.

Les résidents de cet établissement trouvent ici, la chaleur d’un foyer, des repères rassurant, la sécurité d’un environnement adapté à leurs besoins, des soins et des aides nécessaires pour vivre le quotidien et continuer leur chemin. Permettez-moi de saluer le travail de l’ensemble du personnel de cette résidence qui s’investit chaque jour pour améliorer le quotidien des hommes et des femmes qui y séjournent.

C’est bien grâce au dévouement et à l’efficacité de tout le personnel que peut naître une telle atmosphère, qui contribue à ce que toutes celles et tous ceux que la vie a mené jusqu’ici retrouvent dans ce lieu apaisement et confiance et je voudrais, bien sûr, saluer leur travail.

X