Visite de Charles-Ange GINESY

C’est un réel plaisir d’accueillir ce jour à Grasse le Président du Département et du Conseil d’Administration du SDIS.

Nous avons pu procéder ensemble à une visite de quelques-unes des opérations pour lesquelles l’aide du Département a été une fois de plus décisive et importante.

Visite de Charles-Ange GINESY 02

Cet après-midi, rassemblés au sein du centre d’incendie et de secours de Grasse, en présence des sapeurs-pompiers et de leur encadrement, nous réceptionnons les travaux de mise en peinture de la façade du bâtiment.

Visite de Charles-Ange GINESY 03

Des travaux attendus, qui redonnent toute sa splendeur à un bâtiment que le temps a abîmé et qui sont le témoignage du respect que nous avons pour les hommes et les femmes qui interviennent chaque jour auprès nos populations, parfois au péril de leur vie et qui servent avec cœur notre Nation. Voyez par-là l’expression de notre estime et de notre reconnaissance pour le courage et l’abnégation dont vous faites preuve au quotidien dans vos missions.

Visite de Charles-Ange GINESY 04

Un peu plus tôt dans l’après-midi, nous avons pu visiter le chantier du Théâtre de Grasse, équipement culturel communautaire central pour la vie de la cité et le pays grassois.

Ces travaux de modernisation financés à hauteur de 30% par le Département représentent un investissement important et sont le signe de l’intérêt que l’institution départementale porte à la culture.

Des travaux de rénovation nécessaires, comprenant la rénovation complète de la salle de spectacle, la mise aux normes PMR des lieux, le ravalement de la façade extérieure, et qui participeront assurément d’une nouvelle dynamique que nous appelons de nos vœux.

Visite de Charles-Ange GINESY 05

Je suis fier de cette réalisation commune, comme je suis fier d’appartenir à une majorité politique engagée dans des choix structurels forts pour notre territoire.

Merci Monsieur le Président pour l’efficacité avec laquelle vous accompagnez, je le sais, les dossiers en cours.

Merci pour la bienveillance avec laquelle vous recevrez, j’en suis sûr, les dossiers du pays grassois à venir. D’ores et déjà un beau projet se profile avec l’implantation à Grasse d’une Maison des Solidarités Départementale en lieu et place de l’ancien commissariat de police nationale. Une délibération actant le transfert de propriété de ce bâtiment au Département a été votée au Conseil Municipal qui s’est tenu hier.

Visite de Charles-Ange GINESY 06

Cet après-midi, je me réjouis de voir qu’avec le soutien du Conseil Départemental et l’appui de son Président, les choses avancent à Grasse et qu’elles avancent dans le bon sens.

Continuons ensemble d’agir pour un territoire performant et harmonieux.