Visite du chantier du prochain Centre de loisirs à Cabris

Aux côtés de Pierre Bornet, Maire de Cabris, j’ai visité le chantier de création du centre de loisirs dont les travaux seront terminés fin d’année.

visite centre loisirs cabris 03
Pour subvenir aux besoins d’accueil ainsi qu’aux différentes contraintes réglementaires, le projet, financée par la communauté d’agglomération du Pays de Grasse et qui bénéficie de subventions de la Caisse d’Allocations Familiales (21000 euros HT), du Fonds de Soutien à l’Investissement Public Local (60 500 euros HT) et du Contrat Régional d’Equilibre Territorial (88 500 euros HT), prévoit de réaliser deux extensions (une côté sud et une côté Ouest). La capacité d’accueil à terme sera de 57 enfants sur 218m2, deux niveaux et dans 5 salles d’activités.

visite centre loisirs cabris 02
L’Agence SNDA est le mandataire pour ce projet et en partenariat avec le collectif ETC, le service jeunesse de la CAPG, l’illustratrice Elodie Lascar, un projet pédagogique a été développée pour réaliser les bardages du bâtiment.
Des ateliers ont eu lieu pendant l’été avec les enfants, et j’ai eu le plaisir de partager aujourd’hui ces travaux avec les enfants.