Voeux 2019 aux Tignetans

A l’invitation de Francois Balazun Maire du Tignet, j’ai eu la joie de partager la cérémonie des vœux organisée par le Maire et son Conseil Municipal pour les Tignetans.
En tant que Président de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse et Vice-président du Département des Alpes-Maritimes je suis amené à venir régulièrement dans les communes du moyen et Haut Pays Grassois.

En effet, dans un esprit d’équité et de solidarité, nos politiques publiques s’attachent à accompagner, soutenir des projets, des actions ou encore des infrastructures communales.
C’est ainsi que la CAPG dans le cadre de sa compétence déplacement a financé le réaménagement de la zone de régulation et de retournement de bus à côté de l’école communale ou encore la mise en accessibilité des arrêts de bus. Pour la commune du Tignet, c’est 26 000 € qui ont été investis pour la mise en conformité des arrêts de bus du boulevard urbain. Nous intervenons aussi sur l’optimisation de la collecte avec depuis cette année une réorganisation du service sur la commune pour les déchets ménagers en collecte en porte à porte en remplacement de certains points de regroupement ou encore la mise en place du dispositif de collecte de verre 2.0 Cliiink qui permet de récolter des points et des bons d’achats en échange du verre collecté chez les commerçants partenaires.


Aussi, dans le cadre de notre compétence petite enfance, nous avons réalisé divers travaux d’entretien de la crèche pendant l’été dernier notamment la reprise du dallage.
Et enfin nous assurons la délégation de maîtrise d’ouvrage de la salle polyvalente, projet d’ailleurs également soutenu par le département à hauteur de 26 000 €. Le département quant à lui soutient également la Commune dans de nombreux domaines. Par exemple pour la culture, nous soutenons le Festival « Les Toutes premières fois » ou en encore le Festival « Saint-Jean Cassien » mais aussi nous apportons notre soutien dans le cadre de la scolarité avec des bourses sociales d’études aux collégiens ou encore un prix d’excellence aux collégiens ou bacheliers ayant obtenu une mention très bien. Quelques exemples d’actions que nos collectivités portent pour la commune du Tignet et qui participent à son développement et à l’amélioration du cadre de vie des Tignetans.

Chaque action, chaque projet sont débattus dans nos Conseils respectifs avec toujours en ligne de mire l’équité et la solidarité entre l’ensemble des communes du Pays de Grasse voire à l’échelle du département pour le Conseil départemental.