Voeux aux habitants de Saint-Cézaire aux côtés de Monsieur le Maire Claude Blanc

A l’invitation de Claude Blanc, Maire de Saint Cézaire sur Siagne, Vice-président de la CAPG, que je remercie sincèrement, j’ai eu le plaisir de partager la cérémonie des vœux de la municipalité aux habitants.
Cadre unique, riche d’atouts, le Pays de Grasse peut s’enorgueillir de ses 23 communes. Un territoire réputé internationalement pour la richesse de son écosystème et de ses savoir faire dans les parfums et cosmétiques, un territoire réputé pour ses richesses patrimoniales et architecturales et la commune de Saint Cézaire sur Siagne est un maillon important de ce Pays Grassois dans ces domaines. Depuis ma Présidence au sein de la CAPG, le cœur de l’intercommunalité a toujours été l’unité et la solidarité.


C’est ce qui nous accompagne dans le choix de nos projets au sein de nos assemblées. Ainsi, dans le cadre de sa stratégie d’aménagement du territoire, la CAPG a financé les travaux d’extension de l’ancien chemin de Cabris dans le parc d’activités de la Festre afin de développer l’offre foncière à destination des entreprises et ce pour plus de 1 million d’euros depuis 2014. Aussi, dans le cadre de la petit enfance, nous avons réalisé en 2018 des travaux de la crèche PIOU-PIOU pour un peu plus de 15 000 €.
Nous avons également réalisé des travaux de rénovation et de ravalement de l’hôtel du parc pour un investissement d’environ 120 000 €.


En tant que Vice-président du département des Alpes-maritimes, je suis heureux aussi de l’engagement et du soutien du département pour la commune pour de nombreux projets comme l’aide pour la création d’un réseau d’eaux pluviales, ou encore pour la réalisation d’un préau à l’école maternelle, des subventions accordés pour l’extension de l’éclairage public, de la réhabilitation du lavoir communal ou et du skate park, de subventions accordées pour la réfection de l’hôtel de Parc aux côtés de la CAPG ou encore du soutien pour la création d’un terrain de padel. Au total c’est plus d’1 million de subventions accordées par le Département pour la commune.
Voilà un bel exemple de cohérence et de coopération à l’échelle communale, intercommunal et départemental. Une intelligence collective, gage de réussite qui donne vie au territoire.
Belle et heureuse année à tous les Saint-Cézariens !
#paysdegrasse #SaintCezairesurSiagne #vœux #bonneannee #vibrerpaysdegrasse